Sécurisez votre maison lyonnaise avec des volets roulants motorisés !

Les fenêtres constituent l’une des principales ouvertures d’une maison sur le monde extérieur. Elles sont renforcées par des volets pour vous protéger des intempéries, mais aussi des effractions. Pour cela, il est important d’investir dans des modèles efficaces qui apportent une sécurité élevée. Outre l’aspect sécuritaire, vos volets doivent être pratiques et aussi esthétiques. Tel est le cas des volets roulants motorisés qui sont de plus en plus sollicités par les particuliers. Voici quelques informations pratiques sur ce type de volets modernes.

securiser sa maison

À la découverte des volets roulants motorisés

Conçus en aluminium ou en acier inoxydable, les volets roulants motorisés ont connu d’importantes innovations au fil des années. Ces dernières ont permis de rendre les volets roulants « smarts », plus faciles à utiliser et plus pratiques au quotidien. Dans une ville comme Lyon par exemple où de nombreux vols et cambriolages sont enregistrés chaque année, faire appel à des professionnels de l’installation de volets roulants présentés sur cette page peut faire la différence. La ville a en effet enregistré en 2014 par exemple plus de 4600 cas de cambriolages de résidences principales et plus de 3500 cas de cambriolages d’autres lieux.

Les volets roulants motorisés classiques

La motorisation habituelle des volets roulants permet de passer d’un mode d’ouverture et de fermeture manuel à un mode automatisé. Le système d’automatisation peut être local ou à distance. Localement, il fonctionne grâce à une installation filaire reliée à un interrupteur. Pour actionner les volets roulants à distance, une transmission radio reliée à une télécommande est nécessaire. Il vous revient de choisir le système que vous préférez.

Associer la domotique aux volets roulants : un énorme avantage

Allier la domotique aux volets roulants présente un avantage supplémentaire par rapport à la motorisation simple. La domotique permet en effet de connecter les volets roulants à internet, ce qui les rend pilotables à distance via un smartphone ou une tablette. Il est vrai qu’avec une télécommande, vous pouvez faire le pilotage des volets à une certaine distance. Mais grâce à la domotique, vous pourrez piloter vos volets roulants, peu importe l’endroit où vous êtes dans le monde ! Tant que vous êtes connecté à internet, vous pourrez les contrôler, programmer leur fonctionnement et être alerté en cas d’intrusion.

Sécurité de la fenêtre : Pourquoi opter pour le volet roulant ?
Sécurité de la fenêtre : Pourquoi opter pour le volet roulant ?

Les volets roulants motorisés offrent-ils une réelle protection ?

Initialement conçus pour la protection des magasins, les volets roulants sont de plus en plus utilisés pour un usage domestique. Véritablement dissuasifs pour les cambrioleurs, ils permettent également de réduire la perception des bruits environnants et la pénétration de la lumière extérieure. Ils servent aussi à réguler la température intérieure.

Cependant, les volets roulants à fonctionnement manuel, malgré leur niveau de sécurité, présentent des failles. Il est en effet facile avec des outils adaptés de les soulever de l’extérieur. Les volets roulants motorisés quant à eux ont l’avantage d’être équipés d’un système de verrouillage protégé contre les soulèvements. Ainsi, le risque d’effraction est réellement réduit. Le système s’active dès que les volets se ferment.

Pour sécuriser définitivement votre maison, passez à la motorisation de vos volets roulants. Il suffit de faire appel à des professionnels compétents pour avoir des installations sûres et efficaces contre toute tentative d’intrusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.