Salon de l’automobile de Lyon 2017 : Confirmation des dates

sallon automobile lyon 2017

Spécialiste de l’événementiel, le groupe lyonnais GL Events a récemment confirmé les dates de l’édition 2017 du salon de l’automobile de Lyon. Il se déroulera du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre 2017 sur 45 000m2 du parc d’exposition Eurexpo. Cette année le salon mettra en avant les nouvelles motorisations. Les horaires ont également été annoncés :  comme indiqué sur le site de l’événement le salon se tiendra de 10h à 22h le jeudi 28 et le vendredi 29 puis de 10h à 20h jusqu’à la fin, lundi 2 octobre inclut.

Le salon

Les exposants n’ont pas encore été annoncés mais on connaît d’ors et déjà les animations prévues. Un zone de 5 000m2 sera consacrée à un village du sport automobile, ce qui permettra la découverte du rallye, du karting ou encore du drift. Cette édition 2017 du salon a pour but d’aller au-delà de la vente de véhicules automobiles en faisant de l’événementun moment convivial de partage entre amis ou en famille.

Salon de l’automobile de Lyon 2015

28sep - 2octsep 2810 h 00 minoct 2Salon de l'Automobile de Lyon 2017Salon de l'Automobile de Lyon 2017

Deux types de simulateurs seront présents : unsimulateur en réalité virtuelle en immersion avec des lunettes 360° et un simulateur en version GP ou motocross pour piloter sans risque. Une piste électrique sera installée pour assister aux démonstrations d’Andros Cars électriques, des voitures de courses électriques. Une piste extérieure sera ouverte le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 1er, des stands seront disponibles pour le public aux abords de la piste. Pour viser toute la famille le salon propose également un atelier créatif le week-end où les enfants de 4 à 10 ans pourront être confiés à des éducateurs professionnels qui leur feront faire des activités ludiques et créatives. Deux circuits seront également accessibles aux enfants : voitures miniatures et voitures électriques à échelle 1/4. Plusieurs quiz permettront aux visiteurs de gagner des baptêmes de piste ou des tours de karting. Un invité et intervenant a déjà été annoncé, il s’agit de Nicolas Schatz, 7 fois champion de France de « course de côte ». Il sera présent dans le village du sport automobile, fera des démonstrations et accueillera même des gagnants de quiz sur son siège passager. Franck Lagorce, pilote de course, ancien pilote de F1 et organisateurdu village, sera également présent.

Nicolas Schatz et sa Norma seront présents au salon

Infos pratiques

Bientôt disponibles sur le site du salon, les e-billet sont à 6€

Sur place les billets seront à 7€

L’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Le salon sera accessible par voiture grâce à parking payant, par transport en commun via la ligne T5 ou le bus 100.

Source : Lyon-Entreprises.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.