Retour sur un week-end d’exception pour le sport lyonnais

Gros week-end en matière de sport à Lyon. De nombreuses équipes étaient sur le pont dans différents sports. De la joie des nouvelles championnes d’Europe à la déception pour l’ASVEL en passant par l’honneur de recevoir les demi-finales du top 14, retour sur les résultats du week-end. Commençons par le rugby. En effet, vendredi et […]

Gros week-end en matière de sport à Lyon. De nombreuses équipes étaient sur le pont dans différents sports. De la joie des nouvelles championnes d’Europe à la déception pour l’ASVEL en passant par l’honneur de recevoir les demi-finales du top 14, retour sur les résultats du week-end.

lyon - sport - championne
 

Commençons par le rugby. En effet, vendredi et samedi dernier, le Groupama Stadium aura pu vibrer pour le TOP 14 avec la réception des deux demi-finales. Vendredi le LOU (Lyon Olympique universitaire) était sur le pont pour un exploit contre Montpellier. Mais les Lyonnais, que personne n’attendait à ce stade de la compétition sont tombés sur plus fort. Face au leader du championnat, Lyon n’a pas vraiment inquiété son adversaire avec une défaite 40 à 14. La seconde demi-finale s’est déroulée samedi en milieu d’après-midi avec la très belle et surprenante victoire pour le Castres Olympique face au finaliste de la Coupe d’Europe, le Racing 92. Un succès 19 – 14 qui permet aux Castrais de retrouver Montpellier en finale le 2 juin prochain. Même si le LOU a perdu, c’est un grand moment pour la ville de Lyon.

L’ASVEL éliminé

Autre événement et une grosse déception pour le basket. Les joueurs de l’ASVEL sont éliminés du championnat de France après leur défaite face au Mans. Pourtant, le club du président, Tony Parker avait les cartes en main pour assurer la qualification. Ils l’avaient emporté lors du premier match à l’extérieur, mais n’ont pas réussi à confirmer l’avantage du terrain sur le parquet de l’Astroballe vendredi soir. Une défaite qui fait mal car les hommes de TJ Parker ont subi la loi du MSB dimanche soir. Ils s’arrêtent donc en quart de finale de la Jeep Elite (championnat de France de basket).

Bravo les filles !

Au final, tout n’a pas été négatif dans ce week-end pour l’agglomération Lyonnaise, au contraire. Jeudi soir, l’Olympique Lyonnais section féminine a remporté une nouvelle Ligue des Champions féminine, la troisième d’affilée contre Wolfsbourg. Un record qui entre dans l’histoire du football féminin. Au terme d’un match accroché et intéressant, les joueuses de Reynald Pedros ont fait la différence pendant la prolongation. Menées 1-0, elles ont accéléré pour inscrire 4 buts coups sur coups et sortir du piège allemand. C’est notamment l’entrée de Shanice Van de Sanden qui a aidé les lyonnaises à l’emporter.

Et pour couronner le tout, Camille Abily, qui disputait peut-être l’avant-dernier match de sa carrière, s’est même offert un joli but en fin match (116′), pour alourdir la marquer et garnir surtout un peu plus l’un des palmarès les plus imposants du foot français. Et européen ! Lyon fête donc un nouveau titre européen, une semaine après avoir été Championne de France, Respect !!!

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.