Retour sur l’ouverture de la Cité de la gastronomie !

Mondialement connue pour sa gastronomie, Lyon vient d’inaugurer une toute nouvelle cité de la gastronomie. Il y a quelques jours, le Grand Hôtel Dieu dans le 2e arrondissement, a ouvert un endroit spécialement réservé au monde la gastronomie. Retour sur une véritable réussite. 

 

Samedi dernier, la ville a inauguré un tout nouveau musée entièrement consacré à la gastronomie. Ouvert au public, il est composé de 5 salles éparpillées sur une superficie de 4 000 m2 avec de nombreuses pièces d’exception qui sont exposées aux 4 coins des lieux. Une d’entre elles est réservée à la gastronomie « made in Lyon » avec des objets de collections et notamment le piano du célèbre Paul Bocuse. Les créateurs ont même pensé aux enfants avec des jeux interactifs et une visite plus ludique que jamais. Enfin à l’étage, les visiteurs(es) pourront déguster différents plats avec des chefs de renom et découvrir aussi les cuisines des professionnels de la gastronomie.

« Un rayonnement international »

 

 

Responsable du Grand Hôtel Dieu, Patrick Muller était de passage sur le plateau de « BFM Lyon » et révèle la stratégie pour attirer le monde dans cette nouvelle Cité de la gastronomie. « Le but principal est de rebooster cette 2e tranche d’ouverture du Grand Hôtel-Dieu avec une autre catégorie de visiteurs(es). Avec un rayonnement international, nous souhaitons compléter l’offre de cet Hôtel et promouvoir la gastronomie autour des thèmes de la santé et de la nutrition. Le but est de toucher un maximum de public avec des activités et des visites gastro-ludiques. Un étage est réservé aux enfants pour un moment en famille. C’est plus qu’un musée, c’est un espace dynamique ». L’objectif numéro un étant de rassembler près de 300 000 visiteurs par ans avec un prix d’entrée à 12 euros, hors tarifs réduits. 24 euros pour profiter de la dégustation et des services de restauration présents sur place.

Grand Hôtel-Dieu 

Adresse : 4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu, 69002 Lyon

Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 10 h à 19 h / le samedi de 10 h à 22 h.

G. Zerbone

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.