Lyon

Retour en images sur le sacre de nos Lyonnaises en Ligue des Champions

Samedi soir dernier, les féminines de l’Olympique Lyonnais ont remporté une 4e Ligue des Champions consécutives en battant en finale le FC Barcelone 4 buts à 1. Retour sur une victoire historique.


Largement favorites de la rencontre, les filles de Reynald Pedros ont fait respecter leur rang sur la pelouse du Groupama Arena de Budapest. Tout a commencé par un début de match parfait et une ouverture du score très tôt, dès la 4e minute de jeu par Dzsenifer Maroszán. Ensuite, c’est Ada Hegerberg qui a fait son show avec trois buts aux 13e, 19e et 29e minutes de jeu, parfaitement servie par la Néerlandaise, Shanice Van de Sanden. Les joueuses du Barça ont ensuite sauvé l’honneur à 5 minutes de la fin. Grâce à cette victoire, l’OL remporte sa 6e Ligue des Champions, la 4e de suite, ce qui représente un record dans l’histoire de cette compétition, hommes et femmes confondus. Cette saison, elles ont tout gagné, le championnat ainsi que la Coupe de France.

Les réactions :

Après cette magnifique victoire, nos Lyonnaises sont revenues sur le match et étaient très émues au moment d’évoquer ce souvenir, qui restera gravé à jamais.

Wendie Renard, capitaine de l’OL féminin : "C’est beau, l’histoire continue. On s’est rendu la tache facile en appuyant la ou ça faisait mal. Je suis fière, on le fait chaque saison, je suis contente pour le club, le staff..."

Ada Hegerberg, auteure d’un triplé et actuel Ballon d’Or : "Beaucoup d’émotions, c’est incroyable d’avoir fait ça, surtout que j’ai toute ma famille qui est présente dans le stade. Je suis très satisfaite de ma performance car c’était une saison délicate mais j’ai toujours eu confiance en moi. C’était pas évident cette année de gagner le triplé mais on prouve encore que nous sommes les meilleures". Déclaration sur TMC.

Reynald Pedros, le technicien rhodanien : "Ce n’est que du bonheur. Il va falloir un petit peu de temps pour réaliser. Il y a de la fatigue. Il faut prendre un peu de recul car on a été émergé tout au long de la saison et beaucoup de pression s’est installée depuis le mois de janvier. C’est un soulagement mais aussi plein d’émotions. Ma première pensée c’est de remercier mon staff. On n’en parle pas assez. Un grand merci à eux depuis deux ans ". Déclaration sur OL TV.

Le résumé de notre victoire face à Barcelone, synonyme de 6ème sacre européen ! 😍#OLFCB #UWCLFinal pic.twitter.com/ka60GMd0nw

— OL Féminin (@OLfeminin) 19 mai 2019

CHAMPIONNES ! 🏆🏆🏆🏆🏆🏆#UWCLfinal pic.twitter.com/EgkSKnY1Tp

— OL Féminin (@OLfeminin) 18 mai 2019

🏆6️⃣😁 #WR3 @OL pic.twitter.com/FI7lVNuUBU

— Wendie Renard (@WRenard) 19 mai 2019

Nos championnes d’Europe et le président @JM_Aulas reçus à l’hôtel de Ville 🏆🏆🏆 #Triplé pic.twitter.com/aYk9hcRfd3

— OL Féminin (@OLfeminin) 19 mai 2019

Source image Une : les dna

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche