« Re Lyon Nous » : 3ème édition

Pour la troisième année, la ville de Lyon organise « Re Lyon Nous« . Il s’agit d’un événement ludique pour découvrir la ville à travers diverses aventures. Le rendez-vous de cette année est donné le dimanche 18 juin 2017. Si vous ne savez pas quoi faire pour la fête des pères, c’est l’occasion idéale de passer un moment original et divertissant en famille ! L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur le site de la Ville de Lyon.

Au programme

Près de 4000 personnes sont attendues pour participer à cette journée. Vous pourrez choisir entre deux parcours : un « découverte » de 6,5km et un « aventure » de 9km. La distance peut paraître grande mais n’ayez pas d’inquiétude, des activités sont prévues tout au long des parcours. De plus, toutes les activités demanderont de la coopération ! Vous serez en équipes de 2 à 4.

Chacun des parcours suivra une logique d’énigme. Il vous faudra tenter de la résoudre avec des activités et de la recherche d’indices afin d’arriver à sa solution finale. Pendant tout le parcours vous traverserez des lieux remarquables de Lyon dont vous n’aviez peut-être même pas connaissance. Vous retrouverez activités sportives (accessibles à tous), jeux d’adresse, course d’orientation, trottinette ou encore disco golf.

Il est conseillé de prévoir un tenue confortable propice à la marche, une gourde/bouteille d’eau (point d’eau disponible tout au long des parcours) ainsi qu’une collation pour le midi. A la fin des parcours le dénouement de l’énigme sera dévoilé et des animations seront mises en place pour finir la journée en beauté. Attention l’âge minimum de participation est de 7 ans.

Infos pratiques

Quand ? Le 18 juin 2017, c’est vous qui choisissez l’horaire de départ de votre équipe lors de l’inscription

Où ? Le départ est unique à toutes les équipes : Centre nautique Tony Bertrand, 8 quai Claude Bernard 69007 Lyon

Combien ? Gratuit Inscriptions ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.