Qu’est-ce qu’un conseiller en investissement immobilier ?

investissement immobilier

Il n’est pas évident de gérer seul son patrimoine, surtout quand on est novice en la matière. Pour développer votre capital à bon escient, pourquoi ne pas vous tourner vers un expert qui maîtrise le sujet ? Amis Lyonnais, vous envisagez un investissement immobilier à Lyon ? Faites appel à un conseiller en gestion de patrimoine ou à un conseiller en investissement immobilier. Tous deux peuvent accompagner votre projet du début jusqu’à la fin.

En quoi consiste le métier de conseiller en investissement immobilier ?

Le conseiller en investissement immobilier est un professionnel qui, dans le cadre d’un projet d’achat, assure un accompagnement sur mesure. Il exerce généralement au sein d’un cabinet de gestion de patrimoine compétent. Le conseiller en investissement immobilier intervient aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Sa mission première est de vous prodiguer de précieux conseils pour vous aider à mener à bien le projet immobilier qui vous tient à cœur.

En véritable expert en gestion de patrimoine, il s’engage à vos côtés à chaque étape du projet, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la gestion de la fiscalité. Bien évidemment, vous pouvez compter sur lui pour trouver le bien immobilier en parfaite adéquation avec vos attentes, vos besoins et votre budget.

conseiller investissement immo

Quels sont les principaux rôles d’un conseiller en investissement immobilier ?

Vous songez à investir dans l’immobilier ? Vous désirez que votre projet soit rentable ? Faites du conseiller en investissement immobilier votre partenaire privilégié. Disposant d’un savoir-faire solide dans ce domaine, notamment en fiscalité, il peut vous aider à choisir des placements bénéfiques et fructueux.

Lorsque vous achetez un bien, vous devez en effet tenir compte des éventuels travaux de rénovation à entreprendre. Conscient de la valeur de votre patrimoine, un conseiller en investissement immobilier peut vous donner son avis sur le type de bien à privilégier afin d’éviter les dépenses excessives.

Que vous désiriez acquérir un appartement, un local commercial, un immeuble ou une résidence privée, ce professionnel sera votre meilleur allié.

Les outils à utiliser pour un investissement immobilier

Un conseiller en gestion de patrimoine digne de ce nom doit tout mettre en œuvre pour vous proposer les meilleurs placements. Ainsi, vous accroîtrez votre capital. Parmi les outils à privilégier figure la défiscalisation immobilière.

Avant de vous lancer dans un projet, quel qu’il soit, votre conseiller peut vous renseigner sur les différents dispositifs d’investissement immobilier :

  • Le statut LMNP : il permet à l’acquéreur du bien de bénéficier d’une remise d’impôt. Il ne prend effet que sur des biens immobiliers neufs qui seront ensuite loués meublés à une entreprise ou à un autre professionnel sur une durée de neuf ans.
  • La loi Pinel : elle permet de bénéficier d’une réduction d’impôts, à condition d’investir dans du neuf et que le bien soit mis en location pour au moins six ans.
  • La loi Malraux : elle propose aux propriétaires de bien immobilier d’exception une remise d’impôt. Pour en bénéficier, le bien doit être mis en location pour une durée minimale de neuf ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.