Quelles balades à moto faire autour de Lyon ?

Avis à tous les motards : vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end ou de quelques jours autour de la région de Lyon ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous allons vous proposer quelques idées de parcours, pour découvrir la région lyonnaise et ses alentours au guidon de votre bolide.

motos

Une balade à moto vers Aix-les-Bains

Que diriez-vous d’enfourcher votre moto, direction le lac du Bourget ? C’est le plus grand lac de France, il mérite donc le détour ! Pour cette balade à moto d’une distance de 250 kilomètres, comptez environ 5 heures. Pas d’inquiétude : vous n’avez pas besoin d’être un pilote émérite pour tenter l’aventure !

Nous sommes certains que la beauté des paysages va forcément vous séduire. En effet, vous allez découvrir de charmants petits villages, avant d’arriver au bord du lac du Bourget, à Aix-les-Bains. Prenez le temps de vous promener autour de ce superbe endroit. Et, si le temps vous le permet, n’oubliez pas votre maillot de bain ! Il serait dommage de se priver d’un petit plongeon dans l’eau fraîche du lac avant de repartir !

Une balade à moto entre Lyon et le mont Pilat

Cette balade à moto est idéale si vous prévoyez de partir le temps d’un week-end. En effet, il faudra compter un peu plus d’une journée pour parcourir le trajet aller-retour entre Lyon et le mont Pilat. Prévoyez donc l’équipement approprié, par exemple un beau Segura pour rouler les quelques 240 kilomètres du parcours !

Le parc naturel du Pilat est définitivement une destination à découvrir. De plus, le trajet est particulièrement varié : vous traverserez de vastes étendues sauvages, avant d’arriver aux portes de grandes villes comme Saint-Étienne ou Rive-de-Gier. N’oubliez pas votre appareil photo, pour immortaliser les plus beaux points de vue !

Une balade à moto dans le Beaujolais

Voici une sortie facile, adaptée aux novices ! Pendant 4 h 30, sur un peu plus de 250 kilomètres, vous traverserez les vignes du Beaujolais. La route des vins, un itinéraire spécialement imaginé pour les motards, vous propose de découvrir les plus beaux villages de France. N’oubliez pas de vous arrêter à midi dans l’un d’entre eux : la plupart de ces destinations vous proposent un ou plusieurs restaurants gastronomiques !

La route des vins dans le Beaujolais est une promenade authentique, qui vous laissera d’excellents souvenirs. Notre conseil : prévoyez de passer une nuit dans l’un des villages sur votre route. Ainsi, vous pourrez envisager la visite de l’un des nombreux domaines viticoles de la région !

Une balade à moto de Lyon vers la Drôme

La Drôme se trouve au sud de Lyon. Pour s’y rendre à moto, il faut compter environ 200 kilomètres. Nous vous proposons une sortie longue de 2 jours, qui vous permettra de découvrir une superbe destination française. La Drôme est une région sauvage, où les routes sinueuses sont idéales pour les passionnés de moto. Vous serez certainement subjugués par les paysages calcaires, ainsi que par cet itinéraire peu fréquenté, où vous aurez l’impression d’être seuls au monde. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à prolonger votre voyage vers les falaises du Vercors !

Une balade à moto de Lyon vers les Alpes

Pour ce trajet à travers les Alpes, comptez au moins 3 jours et 850 kilomètres. Nous vous proposons de passer par Chambéry, Annecy, le lac Léman, pour ensuite découvrir les superbes paysages suisses de Lausanne, Vevey ou Montreux. Cet itinéraire vous propose de passer par 5 lacs, des destinations à couper le souffle.

Une balade sur la route Napoléon

La route Napoléon part de Chamonix, passe par Grenoble et Gap, pour arriver à Nice. Envie de passer quelques jours sur la Côte d’Azur ? Dans ce cas, optez pour ce trajet. Comptez 4 jours, pour un peu plus de 1 000 kilomètres aller-retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.