Que faire à Lyon en Août ?

lyon en aout

Si vous séjournez à Lyon au cours du mois d’août ou si vous habitez dans cette ville agréable à l’année, de nombreuses activités s’offrent à vous pendant cette période estivale, même avec la crise sanitaire qui peut vous gâcher le plaisir du shopping ou d’une séance de ciné. De très nombreuses célébrations et festivals ont lieu l’été à Lyon, ce qui vous permettra de rompre avec l’ennui et de repartir avec le plein de souvenirs.

Relaxez-vous dans le parc de la Tête d’Or

Ce vaste parc créé au XIXe siècle comporte un lac près duquel vous allez pouvoir vous relaxer et profiter de moments de fraîcheur et de détente à l’ombre. Par une belle journée ensoleillée, vous pourrez vous sortir la tête de la frénésie urbaine pour vous abandonner à la relaxation dans un magnifique espace vert. Vous pouvez prévoir un pique-nique pour passer la journée dans le parc de la Tête-d’Or tout en consultant vos magazines de loisirs préférés. Vous pouvez par exemple recevoir un magazine télé avec les jeux à domicile afin d’emporter vos journaux préférés avec vous partout à Lyon, dans le métro, le bus et à l’ombre sous les arbres du parc de la Tête-d’Or ! Parfois, ce sont les petits moments tout simples qui comptent… comme un sudoku ou une grille de mots fléchés complétée sur un banc près du lac, au calme et au frais par une belle journée d’été avant de prolonger le plaisir en terrasse avec une boisson fraîche !

que faire lyon en aout

Profitez de la nuit des étoiles filantes

Le temps d’une soirée, nous vous invitons à découvrir le parc du Vallon qui se transforme chaque année en un véritable observatoire astronomique. De très nombreux animateurs et passionnés du ciel étoilé se retrouvent pour observer la voûte céleste et découvrir le spectacle enivrant des étoiles filantes. De petites conférences sont organisées et vous allez pouvoir scruter le ciel avec des télescopes ou avec des lunettes. Ce programme est rendu accessible grâce à la participation de nombreux bénévoles qui seront là pour vous accueillir pour assister à ce spectacle féerique et naturel depuis la ville de Lyon.

Les nuits de Fourvière

Si vous aimez les spectacles, plongez au cœur de Lyon avec le festival culturel de Fourvière. Il s’agit d’un récital organisé aussi bien par des professeurs que les étudiants de l’académie, mais même si vous ne faites pas partie de cette institution, vous allez pouvoir profiter du spectacle. Dans le décor historique du Théâtre Antique, des représentations de cirque, de musique, de danse et de théâtre se déroulent en pleine nuit sous les étoiles au pied de la basilique Notre Dame de Fourvière. Si vous vous trouvez à Lyon pendant les mois d’été, ne manquez pas ces représentations uniques de son et lumière !

Découvrez les Jeudis des Musiques du monde

L’objectif des Jeudis des Musiques du monde, c’est de pouvoir bénéficier de l’immense richesse culturelle de la ville de Lyon, en découvrant de très nombreuses activités interculturelles autour de la musique pour embarquer dans un voyage sonore inoubliable.

Et n’oubliez pas le festival Tout l’monde dehors et ses 90 animations culturelles, qui ont bien lieu sur Lyon du 11 juillet au 30 août malgré les mesures sanitaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.