Quartier Grôlée : 3 nouvelles marques annoncées !

L’ouverture d’Uniqlo avait récemment été confirmée pour l’automne 2017, trois nouvelles enseignes suivent le mouvement. La société immobilière Firce Capital qui s’occupe de la commercialisation du quartier a récemment annoncé l’arrivée de trois noms. LaRedoute Intérieurs, Moi#Purjus et le WoodConcept de Courir prendront part à la dynamisation du quartier Grôlée. Le secteur avait commencé son renouvellement […]

L’ouverture d’Uniqlo avait récemment été confirmée pour l’automne 2017, trois nouvelles enseignes suivent le mouvement. La société immobilière Firce Capital qui s’occupe de la commercialisation du quartier a récemment annoncé l’arrivée de trois noms. LaRedoute Intérieurs, Moi#Purjus et le WoodConcept de Courir prendront part à la dynamisation du quartier Grôlée. Le secteur avait commencé son renouvellement avec l’ouverture du Hard Rock Café en 2016. Les marques annoncées semblent poursuivre cette volonté de proposer des enseignes jamais vues à Lyon.

Le WoodConcept de Courir

 

Les magasins de baskets Courir sont déjà au nombre de trois dans la ville mais le WoodConcept sera une première. Ces boutiques du groupe GoSport sont orientées autour de matériaux modernes et chaleureux afin de toucher une cible différente, plus jeune et féminine.

Comme n’importe quel Courir, le magasin proposera des baskets. Cependant, la manière de les présenter et de vous accueillir est ce qui varie. Sur 170m2 le Wood Concept de Lyon sera agrémenté d’arches en bois, de murs blancs et de jeux de lumières pour mettre en avant les dernières paires. Le groupe a choisi des couleurs claires pour ces magasins afin de les différencier des Courir où le noir prédominait. L’espace sera également axé autour de la technologie. Un espace « selfeet » permettra de vous photographier les pieds et un écran géant contera en images les histoires des paires de baskets à la mode.

Moi#Purjus

Créée par le lyonnais François Huvet, cette enseigne s’installera sur 280m2 .Vous y retrouverez un choix de 17 jus pressés à froid 100% bio et de producteurs locaux. Du côté nourriture seront installés : bar à soupes, bar à salades, bar à miels mais aussi des pâtisseries sans lactose/sans gluten/sans sucres ajoutés. Un espace bien-être sera également présent dans les locaux. Vous pourrez bénéficier de cours de yoga, de conseils de naturopathe ou encore de luminothérapie. Cette boutique sera la première pour l’enseigne. Pour les curieux, il est possible de découvrir leurs jus à la Detox Party le 11 juin 2017.

La Redoute Intérieurs

Jusqu’à maintenant, l’enseigne de vente par correspondance possédait des magasins seulement à Paris. La boutique de Lyon sera donc la première de la ville mais aussi la première en dehors de la capitale. Ce point de vente physique de la marque nordique prendra place sur 600m2. Dans ce showroom connecté, vous retrouverez de quoi aménager et décorer votre intérieur.

D’autres noms viennent s’ajouter à la liste grandissante : Women’s secret, Miliboo ou encore « Au 31 du cycle ». 80% des boutiques devraient ouvrir d’ici la fin 2017.

Lyon-Entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.