Préparer son séjour à Lyon pour cet été !

Idéalement située au cœur de la France, nichée entre le Rhône et la Saône, Lyon est une destination privilégiée des aoûtiens. Avec un patrimoine historique de plus de 2 000 ans, une gastronomie de renommée mondiale et une culture fascinante dont il est très facile de tomber amoureux, Lyon ne cesse d’émerveiller ses visiteurs. Considérée comme la capitale de la gastronomie française, cette métropole a autant de charme que de belles choses à découvrir. C’est la destination idéale pour un séjour gastronomique ou culturel, ou encore pour les vacances d’été. Vos vacances vous permettront en tout cas de découvrir une grande ville tout en étant au plus près de la nature. Vous êtes décidé à vous offrir une parenthèse de découvertes et de détente cet été ? Découvrez comment préparer votre séjour à Lyon.

préparer son sejour à lyon

Choisir un hébergement en camping sur Lyon

Lyon offre un très vaste choix d’hébergements. Si vous aimez être au cœur de la nature jalousement préservée de la ville sans pour autant vous éloigner de la vie urbaine, le camping est fait pour vous. Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez opter pour un camping 3 ou 4 étoiles. Si vous aimez l’aventure et que vous recherchez le dépaysement total, optez pour la location d’un emplacement où vous pourrez monter votre tente et profiter amplement de la nature environnante. Voici quelques conseils pour un camping réussi à Lyon.

Protéger son emplacement du soleil avec un filet de camouflage

Généralement utilisés dans l’armée pour dissimuler un campement, les filets de camouflage comme ceux proposés par le magasin Surplus Militaire, peuvent également être utilisés pour protéger une tente et ce qu’il y a autour du soleil. Vous pouvez tendre le filet au-dessus de la tente à la manière d’un auvent pour créer de l’ombre au moyen de quelques sardines. Ce type de filet militaire peut également servir pour créer une zone d’ombre sur une terrasse ou un balcon. Très peu encombrant, il se roule facilement dans un sac à dos et ne pèse presque rien.

Tenir compte des activités disponibles sur place et dans les alentours

C’est très important, surtout si vous campez en famille. En effet, les enfants ont du mal à se tenir longtemps tranquilles au un même endroit, ils ont besoin de s’amuser et d’expérimenter de nouvelles choses durant leurs vacances.

loisir lyon

Décider des endroits à visiter sur Lyon

Les attraits touristiques de Lyon sont innombrables, allant des quartiers historiques aux restaurants étoilés.

Les sites incontournables pour un séjour sur Lyon

La ville de Lyon associe des quartiers historiques à des sites modernes en plein essor. Montez en funiculaire jusqu’à la basilique Notre-Dame de Fourvière, construite en l’honneur de la Vierge Marie après que Lyon a échappé à la peste. Découvrez le monumental escalier de la Cour des Voraces du XIXe siècle, une icône locale qui fait partie d’une des plus célèbres traboules de la ville. Puis, perdez-vous dans les vingt hectares de jardins botaniques de la ville, avec leurs luxuriants palmiers tropicaux et leurs curieuses plantes carnivores !

Les événements culturels lyonnais

Lyon est une ville qui s’investit énormément dans les manifestations culturelles accessibles à tous, dont beaucoup se déroulent dans les rues de la ville. Selon le moment de votre visite, vous pourrez assister à la Biennale de la Danse et à son célèbre défilé, aux Nuits Sonores (festival de musique) et aux Nuits de Fourvière (festival culturel accueilli dans le théâtre romain).

Suivez ce lien pour découvrir d’autres endroits à visiter à Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.