Prendre soin de son épargne avec un robo-advisor français c’est possible !

Depuis sa commercialisation en 2015, Yomoni a séduit de plus en plus de français avec une somme avoisinant le cent millions d’euros. Ce robo-advisor vous fait promettre de prendre soin de votre épargne tout en le fructifiant sans que vous ayez à bouger le petit doigt. Est-ce qu’elle a tenu sa promesse, est-ce qu’elle est […]

Depuis sa commercialisation en 2015, Yomoni a séduit de plus en plus de français avec une somme avoisinant le cent millions d’euros. Ce robo-advisor vous fait promettre de prendre soin de votre épargne tout en le fructifiant sans que vous ayez à bouger le petit doigt. Est-ce qu’elle a tenu sa promesse, est-ce qu’elle est fiable ? Nous vous donnons notre avis sur la question.

Prendre soin de son épargne avec un robo advisor francais c'est possible !

Yomoni c’est quoi ?

C’est un produit proposé par une jeune société fiintech. Elle a été créée par Mourtaza Asas-Syed responsable des investissements et Laurent Girard directeur des opérations. Et pour les aider, ils ont engagé Sébastien d’Ornano en tant que présidents exécutifs. Yomoni est soutenue par Crédit Mutuel et Arkéa et IENA Venture. C’est une start-up qui a commencé avec 3,5 millions d’euros en juin 2015. En 2017, une levée de fonds de 5 millions d’euros a été également organisée en février 2017.

L’objectif de la start-up est de développer l’épargne des Français. La fintech a vu le jour grâce à un constat que les banques sont plus apte à gérer votre argent du quotidien avec les comptes courants et les cartes bancaires que votre futur avec les questions d’épargne. En effet, le rendement annuel de l’épargne des Français est de 1 %, c’est quatre fois moins cher qu’un Américain.

Comment fonctionne Yomoni ?

Le but de Yomoni est de faire travailler l’épargne des Français. Il vous offre également un service de gestion sous mandat, comme ceux des riches. Pour cela, elle a créé une offre cohérente et accessible à partir de 1 000 euros. Vous confiez alors la gestion de votre épargne. Lors de la mise en relation, on vous demande de choisir un profil de risque. L’affectation de vos avoirs dépend de ce profil.

Cette start-up utilise un modèle de gestion hybride. C’est une association des indicateurs donnés par leurs algorithmes et d’une gérance issue de l’expérience de l’équipe de gestion. Elle utilise des générateurs de performance très efficace comme la recherche systématique de diversification, trouver un moyen de préserver le capital à tout moment.

Yomoni gère votre Assurance-Vie, votre compte-titre ou votre PEA. Toutefois, il n’est pas possible de transférer votre assurance-vie. Si vous voulez profiter des services de la fintech, vous devez souscrire un nouveau contrat. En revanche, le PEA lui est transférable.

Yomoni : En résumé

Les offres proposées par les fintechs sont particulièrement alléchantes par rapport aux offres d’épargnes traditionnelles. Plus particulièrement, l’offre de Yomoni. Il a su mettre en place une combinaison qui détonne en utilisant l’expérience utilisateur haut de gamme et un service de gestion de très haut niveau. Leur offre est cohérente et peut contenter la majorité des Français. De plus, les frais réduits sont une valeur ajoutée. De nombreux avis sur le service sont disponibles sur internet.

Les entreprises avec lesquelles l’entreprise travaille sont très rassurantes. En effet, leurs partenaires sont Suravenir et Crédit Agricole. Les actionnaires sont Crédit Mutuel Arkéa et Financière de l’Échiquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.