Première édition de l’Open Parc de la région

Le parc de la Tête d’Or accueillera la toute première édition de l’Open Parc Auvergne Rhône Alpes du 20 au 27 mai 2017. Ce premier tournoi ATP est une première dans la région. Des joueurs tels que Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga sont attendus. Le choix du vélodrome au Parc de la Tête d’Or permet […]

Le parc de la Tête d’Or accueillera la toute première édition de l’Open Parc Auvergne Rhône Alpes du 20 au 27 mai 2017. Ce premier tournoi ATP est une première dans la région. Des joueurs tels que Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga sont attendus. Le choix du vélodrome au Parc de la Tête d’Or permet une très bonne accessibilité au tournoi en raison de la situation du lieux au coeur de Lyon. La ville n’avait pas reçu de tournoi de tennis de cet envergure depuis 2009.

Le programme

L’Open Parc se déroulera sur une semaine à partir du samedi 20 mai. Tous les jours, du samedi au samedi, vous pourrez assister à 10 à 2 matchs. Le nombre de matchs sur une journée varie. Le tournoi proposera des matchs « simple » comme des matchs « double ». Le détails des programmes de chacune des journées est annoncé sur le site de l’événement. 28 des meilleurs joueurs au monde viendront participer et fouler la terre battue. Vous retrouverez des joueurs du monde entier : le canadien Milos Raonic, l’australien Nick Kyrgios, l’argentin Juan M. Del Potro ou encore le belge Steve Darcis. Bon à savoir : l’entrée est gratuite le premier samedi pour assister aux qualifications !

Ambassadeur de l’événement, Jo Wilfried Tsonga a déclaré « Le projet de création d’un tournoi ATP 250 est un projet humain singulier réunissant des hommes avec qui je partage la même passion et le même état d’esprit. ». Plus qu’un simple tournoi, l’Open Parc est perçu comme l’occasion de partager une même passion.

Infos pratiques

Où ? Parc de la Tête d’Or, Vélodrome Georges Préveral, 69006 Lyon

Quand ? Du 20 mai au 27 mai 2017

Combien ? Gratuit le samedi 20 mai puis prix croissant plus on approche de la finale (15€ à 48€)

Billetterie en ligne ouverte et en guichet sur place à partir du 20 mai

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’événement 

Etudiante en communication à l'Université Lyon 2, je suis suis rédactrice chez TooLyon, je m'occupe des actus lyonnaises, bons plans sorties...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *