Pour visionner des films à ciel ouvert cet été, c’est par ici !

Le cinéma, c’est toujours quelque chose de sympa surtout à plusieurs. L’été, ce n’est pas le lieu ou l’on se rend en premier pour passer une bonne soirée. Sauf que la ville de Lyon a eu la bonne idée de combiner les deux. On appelle ça, le cinéma en plein air, plutôt intéressant le concept […]

Le cinéma, c’est toujours quelque chose de sympa surtout à plusieurs. L’été, ce n’est pas le lieu ou l’on se rend en premier pour passer une bonne soirée. Sauf que la ville de Lyon a eu la bonne idée de combiner les deux. On appelle ça, le cinéma en plein air, plutôt intéressant le concept !

Du 16 au 19 juillet prochain, le festival Cinéma sous les étoiles présente quatre soirées exceptionnelles avec la diffusion de plusieurs films en plein air, dans le 2e arrondissement de Lyon situé sur la place de l’Abbaye d’Ainay. Parmi les programmations, les visiteurs pourront retrouver de mythiques longs métrages tels que Une histoire vraie de David Lynch, Be Happy de Mike Leigh ou encore comme clou du spectacle, le chef-d’oeuvre signé Randal Kaiser avec John Travolta en action. Oui vous l’avez reconnu, il s’agit du film Grease.

Des séances gratuites

En plus de proposer la diffusion de ces célèbres films, les visiteurs n’auront pas besoin de débourser le moindre centime car les séances seront gratuites. Et comme au cinéma, un film ne se savoure pas sans popcorn ou boissons, les organisateurs ont pensé à tout car une buvette éphémère sera de la partie, tout cela à quelques mètres de la scène. Au menu boissons, snacks, bonbons et popcorn, histoire de profiter à 100% de la soirée. Côté organisation, le collectif, Tout le Monde Dehors se chargera d’installer près de 600 chaises, afin de vous faire profitez de ces séances de rattrapage en plein air.

G. Zerbone

Horaires : début des séances à 21 h 45

Adresse : Place des remparts d’Ainay, 69002 Lyon 

Contact : contact@cinemasouslesetoiles.fr

Source photo Une : Go-reception

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.