Pour son mariage, faut-il choisir un vidéaste, un photographe ou les deux ?

La demande a été faite en bonne et due forme par votre bien-aimé et vous voilà en train de préparer le jour du mariage ? Mais vous vous questionnez sur le choix à faire entre photo et vidéo pour immortaliser cette magnifique journée… Voici quelques éléments qui vous aideront à faire le choix le plus […]

photographe

La demande a été faite en bonne et due forme par votre bien-aimé et vous voilà en train de préparer le jour du mariage ? Mais vous vous questionnez sur le choix à faire entre photo et vidéo pour immortaliser cette magnifique journée… Voici quelques éléments qui vous aideront à faire le choix le plus en adéquation avec ce que vous souhaitez garder comme souvenir.

Un jour d’exception et ses souvenirs

Trouver un photographe pour votre mariage à Lyon ou choisir uniquement un vidéaste ? C’est une question importante à se poser pour cette journée que vous ne vivrez qu’une fois dans votre vie. Il est important de fixer les moments forts pour avoir le plaisir de les revivre quelques mois ou années plus tard.

La question qui se pose entre photos et vidéos est souvent liée à une histoire de budget. Bien sûr, si vous voulez consacrer une somme importante pour cela, vous aurez sûrement la possibilité de choisir les deux solutions. Mais si cela n’est pas possible, il vous faudra choisir entre de belles photographies ou un reportage vidéo.

Les avancées technologies rendent possible la réalisation de supports uniques et très émouvants. Même si les appareils photos donnent la possibilité de réaliser des films, l’approche d’un photographe ou celle d’un vidéaste sont souvent très différentes. Les deux disciplines n’emploient pas les mêmes techniques et la captation vidéo est très différente de celle d’une image photo instantanée. Quelles sont les différentes notoires entre la photo et la vidéo ?

photographe mariage

La photo fige l’instant

En choisissant la photo pour votre mariage, vous aurez une image figée d’une scène, la puissance d’une seule émotion ou l’arrêt sur l’échange de regards. Le photographe sélectionne les moments et les émotions qui lui semblent les plus importants. Il est d’ailleurs important de sélectionner un photographe qui sera proche de votre sensibilité, afin de ne pas être surpris par son propre point de vue.

N’hésitez pas à demander au photographe de vous montrer le travail qu’il a déjà effectué à l’occasion d’autres mariages, afin de voir si son travail correspondra à ce que vous attendez. Tous les photographes ne travaillent pas de la même manière. On oublie les photos à l’ancienne des mariés dans un cadre figé ! Lyon donne l’occasion de jolis cadres pour une photo naturelle.

Sur les conseils du photographe, vous allez évoluer sans être coincé dans un carcan. Il captera lui-même votre nature et la sublimera dans ses photos. Le format non compressé des photos professionnelles offre aussi une précision et une grande qualité à vos images. La photo fige un grand nombre d’informations que le photographe peut ensuite modifier par logiciel. Les photos sont ensuite livrées sur des supports variés comme sur le papier, un livre imprimé ou encore en version numérique.

La vidéo est un moment de vie entier

Avec la vidéo, la scène n’est pas figée. Les formats HD ou 4K offrent aussi une qualité supérieure aux images. Il ne s’agit plus non plus des films réalisés par le tonton d’antan ! La vidéo de mariage peut aussi être améliorée par des retouches par logiciel. L’intérêt de la vidéo est de pouvoir revivre un moment fort et d’entendre les rires, les discours ou de vivre plus intensément l’échange des vœux.

À partir des images vidéo d’un mariage, il est possible de réaliser un reportage, un clip ou de mettre en scène les différents moments de la journée. La vidéo est ensuite transmise sur une clé USB, un Blu-ray ou peut aussi être transmise via internet.

Pour faire votre choix, réfléchissez aux souvenirs que vous souhaitez garder durant toute votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.