Piada Lyon : l’Italie dans vos papilles

C’est bien connu la France est un endroit ou l’on mange bien et la ville de Lyon ne déroge pas à la règle et les restaurants italiens non plus. Découverte d’un tout nouveau street-food branché made in Italy.lyon - piada - gastronomie

 Importé tout droit de l’Est de l’Italie, Mathilde et Arthur se sont lancés un défi de taille avec l’ouverture de Piada, un nouveau street-food. Situé une fois de plus dans le quartier de Confluence, le concept est très simple et assez intéressant. Les deux acolytes vous proposent de venir déguster des sandwichs avec des produits et une qualité de pain déconcertante. Son nom, la piadina : une toute fine galette de pain cuit à la plancha et confectionnée grâce à l’aide de la recette traditionnelle. Il sera ensuite possible de garnir cette piadina avec du fromage, de la charcuterie mais aussi des légumes selon les goûts de chacun. Côté menu, Piada propose à ses clients un large choix.

 Au menu, ce sont près de 7 sandwichs que l’on retrouve sur la carte ainsi que trois formules (Bambini, Buono et Buonissimo). Arthur et Mathilde ont tout prévu car des salades sont également disponibles. Pour un moment entre potes ou autres, la maison confectionne aussi des planches à partager avec du fromage ou encore de la charcuterie.

 

Un repas complet pour pas cher

 

Outre ces fameuses Piadina, la maison propose aussi de bien finir le repas avec les desserts made in Italy et le sacrilège à savoir le café. Pour les desserts, il y aura bien le célèbre tiramisu ainsi que la Panna Cotta ou encore la Dolce Piadina, de quoi finir sur une note plus que positive. Vous prendrez bien un petit café maison avant de repartir. Ce dernier est une des stars de la boutique et ne décevra pas les adeptes. Pour les amateurs de boissons fraiches, pas d’inquiétude, il y en a pour tous les goûts et surtout pour un prix allant de 6 à 13 euros.

 Enfin Piada s’est lancé le défi de mettre sur sa carte des aliments pour le goûter. Là aussi, pari réussi avec la Merenda (sélection pour le goûter). Le lieu est moderne et très aéré, le meilleur moyen pour passer un moment « al dente ».

 Piada :                                                                                                                                                                                           

Adresse : 112 Cours Charlemagne / Lyon 2                                                                                                                            Horaires : lundi à samedi de 10 h – 22 h 30 – dimanche 10 – 19 h

G. Zerbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *