Perrache : théâtre de rêve pour la découverte du mythique Orient-Express

Si Lyon reste une ville très importante en termes de transports, c’est notamment grâce à la présence de ses nombreuses gares ferroviaires. Vaise, Jean-Macé, Part-Dieu ou encore Perrache, toutes rendent de précieux services aux usagers. Justement ce week-end, la gare de Perrache se transforme en un petit musée à ciel ouvert. Explications.  Dans quelques heures, […]

Si Lyon reste une ville très importante en termes de transports, c’est notamment grâce à la présence de ses nombreuses gares ferroviaires. Vaise, Jean-Macé, Part-Dieu ou encore Perrache, toutes rendent de précieux services aux usagers. Justement ce week-end, la gare de Perrache se transforme en un petit musée à ciel ouvert. Explications. 

Dans quelques heures, le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, la gare de Perrache accueille le mythique Orient-Express. Ce train, qui relie Paris à Istanbul en Turquie sera accessible aux visiteurs durant le week-end. A l’occasion des journées du patrimoine, les Lyonnais(es) auront la possibilité de découvrir ce mythique train ainsi que ces 4 voitures, toutes classées monument historique. Ce dernier sera exposé sur l’une des voies de la gare de Lyon Perrache, pour le plus grand plaisir des yeux. Des yeux seulement, car il sera impossible de s’y approcher et les visiteurs pourront observer le « train des rois » du haut de la gare.

Plus aucune réservation pour les visites

 

S’il sera accessible de loin, quelques petits chanceux auront la possibilité de faire une visite des lieux, découvrir les cabines couchettes ou encore se promener à travers les rames. Restauré en 2015, ce transport mythique reste toutefois très surveillé et peu de personnes auront la chance de le découvrir plus en profondeur. Cela fait plusieurs mois que les visites sont complètes. Peu importe, les locaux pourront apercevoir l’Orient-Express au sein même de leur gare de Lyon Perrache. Un beau cadeau pour les journées du patrimoine.

Source image Une : West Photo’s Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.