Pas de Lyon Street Food Festival en 2020 (off.)

C’est décidément une année bien particulière ! le Lyon Street Food Festival n’aura pas lieu en 2020. La cause, un événement impossible à organiser alors que la crise sanitaire et que le coronavirus circule encore aux 4 coins du pays. D’abord reporté au mois d’octobre, il n’aura pas lieu cette année.

 

Ce jeudi, les organisateurs de l’événement ont confirmé la nouvelle. Il n’y aura pas de Lyon Street Food Festival cette année. Voici ce qu’ils disent via communiqué. « C’est avec le coeur lourd que nous sommes dans l’obligation de reporter l’événement à 2021. Les risques sanitaires sont encore bien trop importants et la survie de l’entreprise pourrait être remise en question. Une décision que nous prenons en raison de l’émergence de nouveaux clusters, l’obligation du port du masque dans les espaces clos, la fermeture de certains établissements et les annulations à répétition. Pour garantir, une sécurité optimale des visiteurs, nous devons annuler les festivités et nous rendre à l’évidence. » Déclarent Emeric Richard et Thomas Zimermann responsables de cet événement majeur dans la ville. Tout comme de nombreux concerts, spectacles ou expositions, le Lyon Street Food Festival n’échappe pas à la règle et se tiendra dans un an en 2021.

 

Un Espoir pour 2021

 

Si l’annulation de cet événement est un vrai gros coup dur, les membres de l’organisation ne perdent pas la face et gardent des motifs d’espoirs pour l’avenir du Lyon Street Food Festival. « Ce report est un coup dur pour tous, mais nous restons convaincus de la force de notre événement et de son bel avenir. Nous allons donc tout faire pour rester à flots et vous donner rendez-vous en 2021 ». Indiquent-ils. Rappelons que les organisateurs avaient repoussé cette 5e édition, une première fois du 8 au 11 octobre 2020, mais cette fois-ci l’officialisation du report est bel et bien tombée.

G. Zerbone

 

 

 

Source image Une : Lyonstreetfoodfestival.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.