Pas de fête des Lumières cette année 2020 à Lyon c’est officiel !

La 21e édition de la Fête des Lumières n’aura as lieu. Suite à la période actuelle et la crise sanitaire qui touche l’Europe et notamment la France, la ville de Lyon doit se rendre à l’évidence et annuler cet événement historique pour la fin d’année.

 

Invité de « BFM Lyon » il y a quelques semaines, le Maire de la ville Grégory Doucet avait annoncé qu’il prendrait une décision mi-novembre. Quelques semaines plus tard, ce dernier a dû changer totalement ses plans. Après les annonces du gouvernement et le retour d’un confinement dans toute la France jusqu’au 1er décembre minimum, Grégory Doucet a finalement dû se rendre à l’évidence.

Jeudi soir, la Mairie a confirmé l’annulation de le 21e édition de la Fête des Lumières. « Nous abandonnons le projet de la Fête des Lumières », a-t-il déclaré sur France 3 Auvergne-Rhône Alpes, face à la situation préoccupante dans la métropole lyonnaise.

 

Un vrai manque pour les habitants

 

Initialement prévu du 5 au 8 décembre cette année, la 21e édition devait réserver de nombreuses surprises avec ces fameuses installations lumineuses et féeriques  à ciel ouvert, réparties aux 4 coins de la ville. Pour cette 21e édition, la ville avait fait les choses en grand en proposant un spectacle digne de l’année dernière, avec la lutte des colosses de lumières sur le pont Bonaparte, les créatures volantes de la Place Bellecour, la magnifique fresque de CozTen sur la colline de Fourvière, l’histoire de l’humanité diffusée sur la cathédrale Saint-Jean dans le Vieux-Lyon ou encore les personnages lumineux situés au Parc de la Tête d’Or.

N’oublions pas non plus, le spectacle époustouflant sur la Place des Terreaux, qui avaient rassemblé énormément de monde. Cette année, il faudra donc rester à la maison et simplement mettre les traditionnels lumignons aux fenêtres le 8 décembre. L’édition 2020 est reportée à l’année prochaine en 2021, généralement elle dure traditionnellement quatre jours au début du mois de décembre de chaque année.

 

 

 

 

Source image Une : universlemonde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.