Où trouver des tables et chaises de réception

Si vous avez un projet d’organiser vous-même votre réception, alors cet article peut vous être utile dans votre recherche de location de tables et chaises de réception à Lyon. Pour avoir une réception réussie, ces mobiliers sont essentiels et font figure de décors lors de l’évènement.

Quelles tables et chaises sont nécessaires lors d’une réception ?

Vous devez faire le choix en fonction de l’évènement : mariage, fête, baptême, anniversaire, mémoire de fin d’étude, promotion au travail… Par exemple, vous utiliserez probablement des tables de banquet avec une fête de mariage et les mariés assis d’un seul côté. Pour déterminer le nombre de tables d’honneur dont vous avez besoin, déterminez le nombre total de participants à la fête de mariage que vous vouliez assis avec vous. Les tables de banquet à 6 pieds peuvent accueillir 3 d’un côté et 8 tables de pieds peuvent accueillir 4 d’un côté. Dans un anniversaire, vous n’avez besoin que de tables et de chaises établies en fonction du nombre des invités et de la taille de la salle de réception. Vous pouvez facilement trouver une location de chaises à Lyon.

Comment déterminer le nombre de tables et chaises ?

Avant de chercher un prestataire, il est important de connaître à l’avance le nombre de tables et chaises que vous allez avoir besoin pendant la réception. Deux paramètres doivent être considérés pour rien oublier :

  • La taille de la salle de réception : c’est un élément essentiel car tout dépend de la taille de la salle. Le nombre d’invités est fixé en fonction de la capacité de la salle que vous utilisez, que ce soit chez vous ou dans un autre endroit. Vous devez considérer une piste de danse et un espace suffisant entre les tables des invités.
  • Le nombre d’invités : le nombre de chaises doit correspondre au nombre d’invités, vous pouvez ajouter des chaises supplémentaires au cas où vous pouvez en avoir besoin ou en cas d’imprévu.

Comment trouver un prestataire qui loue des tables et des chaises à Lyon ?

Lyon est une grande ville où vous pouvez tout y trouver. Si vous n’avez pas un prestataire, alors vous pouvez demander à vos connaissances ou à vos proches de vous suggérer un ou plusieurs prestataires. Sinon vous pouvez effectuer une recherche en ligne. À Lyon et dans toutes les régions de France, il existe des milliers d’hôtels et restaurants et autres professionnels de la réception qui louent les tables, et les vaisselles.

Quel prestataire choisir ?

Pour choisir votre fournisseur, voici quelques conseils utiles pour vous aider dans votre sélection :

  • L’emplacement du prestataire : c’est mieux s’il est situé près de la salle de réception, ainsi vous économisez en frais de déplacement et le risque de faire les choses en retard diminue.
  • La qualité des tables et chaises : c’est important puisqu’une réception est un évènement important pour vous, il faut que tout se déroule sans la moindre incidence à cause d’une mauvaise qualité.
  • Le prix : vous devez faire des comparaisons entre deux ou trois prestataires avant de choisir. Les prix ne sont pas les mêmes d’un prestataire à l’autre (prix de location, coût d’enlèvement et de dépôt ou conditions de livraison)
  • Le montant des cautions pour casse : c’est un paramètre moins important mais essentiel car certains prestataires exigent un montant de caution assez conséquent.

Louer ou acheter : que choisir ?

Si vous organisez régulièrement un évènement du genre chez vous avec une ou deux dizaines d’invités à chaque réception, alors il n’est pas impossible de faire une acquisition. Choisissez les tables et chaises pliables que vous pouvez ranger facilement lorsque vous ne les utilisez pas. Sinon, ce n’est pas rentable, la location est plus avantageuse sauf si vous possédez une affaire dans le secteur hôtelier ou restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.