Où sortir pour draguer à Lyon ?

Où draguer à Lyon ? Où rencontrer des filles sur Lyon ? Comment « choper » quand on est étudiant lyonnais ? Il existe plusieurs écoles de séduction alors je vais répondre point par point : où draguer le soir ? Où faire de la drague de rue ? Et comment draguer sur Internet ? Je suis Fabrice Julien, coach en séduction à Lyon […]

draguer sur lyon

Où draguer à Lyon ? Où rencontrer des filles sur Lyon ? Comment « choper » quand on est étudiant lyonnais ? Il existe plusieurs écoles de séduction alors je vais répondre point par point : où draguer le soir ? Où faire de la drague de rue ? Et comment draguer sur Internet ?

Je suis Fabrice Julien, coach en séduction à Lyon et voici quelques conseils !

Où sortir draguer le soir à Lyon ?

Lyon est une ville qui est très dynamique le soir, voici quelques lieux que je vous recommande d’essayer pour draguer.

Les lieux de rencontre du Vieux-Lyon

Le Vieux-Lyon est l’endroit idéal pour commencer la soirée avec un verre de vin ou une bière autour de 21 h. En effet, il est rare que cela bouge avant minuit dans les autres endroits.

Parmi les endroits que j’aime bien, il y a le Big White et le Smocking Dog !

On peut y faire de sympathiques rencontres !!!

Hôtel de ville

A hôtel de ville, vous pouvez aller à l’Ayers Rock qui est un bar sympa, surtout si on a la petite vingtaine. Je vous conseille d’y aller vers minuit ou 1 h du matin.

Le Boston est un bar où on retrouve des gens de tous âges… mais l’ambiance ne commence généralement à prendre qu’autour de 2 h du matin environ. Elle peut par contre durer jusqu’à 4-5 heures du matin.

Le Barberousse est un petit bar sympa que vous apprécierez si vous aimez les ambiances chaleureuses. Personnellement, je le réserve pour les débuts ou les fins de soirée, selon l’humeur.

Le Rambler est un bar qui est plutôt pour les trentenaires et les jeunes actifs. J’aime y aller vers 1 h du matin lorsque je me sens trop vieux pour l’Ayers.

Y’a aussi la rue Sainte-Catherine qui regorge de petits bars intéressants comme Le Perroquet Bourré, ou encore l’Abreuvoir pour les plus gothiques. Là-bas encore, l’ambiance est rarement au rendez-vous avant minuit !

Les quais du Rhône

Plusieurs péniches deviennent des boîtes, une fois la nuit tombée. Je pense notamment à La Marquise, Le Sirius, l’Ayers Boat…

Attention, l’entrée y est payante et il ne faut pas avoir le mal de mer 😉

Les Brotteaux

Les Brotteaux, c’est l’endroit un peu chic et huppé de Lyon. Les gens qui sortent là-bas se mettent souvent sur leur 31. Ne vous y rendez donc pas en t-shirt et baskets.

Parmi les bars les plus intéressants pour sortir dans le coin, il y a le F&K et le Barrio Club (qui peut être également un bon bar à couguar).

Autres bars et boîtes

Le Ninkasi de Gerland est un endroit très connu où les soirées sont souvent très animées.

La fosse aux ours, vers Guillotière, est un bar à célibataires sympa pour sortir et faire des rencontres.

Le Loft est une boîte de nuit où il y a beaucoup d’étudiants. Des soirées étudiantes y sont d’ailleurs souvent organisées.

Le Sucre est une grande boîte qui se situe vers Confluence. Il y a souvent des soirées avec des thèmes ou des DJ connus.

Le L bar (sur le Presqu’île, dans le 1er arrondissement) est, à ma connaissance, le seul bar lesbien de la ville.

bar

Pour les plus coquins d’entre vous : les clubs libertins de Lyon

Pour les plus coquins d’entre vous, sachez que Lyon est la ville qui compte le plus de clubs libertins par nombre d’habitants.

Le Sun est le club de référence à Lyon. Il s’agit d’un très grand sauna où tout est permis.

Une fois par semaine, il se transforme en « Le Sun Gay » pour des soirées homosexuelles.

J’aime aussi le Moon qui est une version du Sun (ce sont les mêmes propriétaires) plus petite et à la déco plus moderne.

 

Les lieux de drague de rue à Lyon

Bellecour et la rue de la République

La plupart des mecs draguent à Bellecour, sur la rue de République. La rue de la Ré, c’est une rue piétonne très fréquentée et on y peut y faire de très belles rencontres… surtout le week-end et le soir en semaine après 18 h. C’est un super lieu de drague, mais le problème c’est que c’est l’un des spots les plus connus donc gare à la concurrence !

Le Vieux-Lyon

Le Vieux-Lyon est un quartier sympa où on peut faire de belles rencontres. J’aime particulièrement aller y pratiquer la drague de rue le dimanche, car c’est l’un des seuls endroits animés de la ville le jour du seigneur.

La Croix-Rousse

La Croix-Rousse, c’est l’endroit où vous devriez sortir si vous aimez rencontrer des gens un peu « bobo » ou « artistes ».

Le parc de la tête d’Or

Il est très agréable de draguer au parc de la tête d’Or, surtout à l’Automne et au Printemps. Les gens y sont plus détendus, certains viennent pour courir, d’autres simplement pour se balader ou voir les animaux.

Cette ambiance cool favorise les rencontres. Notamment sur les grandes pelouses où des groupes s’installent pour passer l’après-midi à bouquiner ou à discuter.

Les quais du Rhône

Les quais du Rhône sont un endroit agréable où l’on peut se balader au bord de l’eau. Les gens y font aussi des apéros ou boivent un verre sur les pelouses lorsqu’il fait beau ! C’est un super lieu de rencontre !

metro bellecour

Les métros

Le métro est également un très bon endroit où vous pouvez draguer et faire des rencontres. J’aime aborder à la station Bellecour (lignes A et D) car il y a beaucoup de passage.

J’aime aussi la station Charpennes (ligne B) car je trouve que c’est facile d’y brancher des gens !

Mais attention de rester respectueux et à ne jamais tomber dans le harcèlement.

Draguer sur Internet à Lyon

Je pense qu’il serait dommage de vous priver des formidables opportunités que peuvent représenter les sites et les applis de rencontre.

Avant, je vivais à Aix-en-Provence et, en arrivant à Lyon, je me suis aperçu que plus la ville est grande et plus il y a de personnes inscrites sur les applications.

Or, qui dit beaucoup de monde, dit potentiellement et statistiquement beaucoup de rencontres.

A Lyon : Tinder, Adopteunmec, Happn et Lovoo fonctionnent très bien.

En espérant que cet article pourra vous orienter pour draguer dans les endroits qui vous correspondent le plus !

Je vous souhaite beaucoup de succès et de belles rencontres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.