Où fuir Lyon ? Les plus beaux campings en France

La routine Métro Boulot Covid peut s’avérer très stressante à la longue. Pour se changer les idées, il convient d’anticiper l’organisation de vos vacances après le confinement. Faire du camping s’avère l’une des meilleures options pour déstresser. Quelle région privilégier en dehors de Lyon pour votre séjour en camping ? Nous vous disons tout à ce sujet dans ce guide.

camping

Une évasion sur la Côte d’Azur

Plages, soleil et sites touristiques sont entre autres les éléments qui font de la Côte d’Azur une destination très touristique. En effet, peu importe la saison durant laquelle vous décidez de vous rendre sur la Côte d’Azur, vous serez subjugué par cette ambiance toujours ensoleillée qui y règne. C’est une destination non seulement très accessible, mais qui dispose également de plusieurs monuments historiques comme les vestiges romains, les châteaux, les musées…

En haute saison, qui dit Côte d’Azur, dit majoritairement baignade ! Les adeptes de ce genre d’activité seront inévitablement conquis. Et même si vous n’êtes pas un féru de baignade, vous pourrez toujours bronzer sur l’une de ses magnifiques plages (plage de Garoupe à Antibes, Plage de la Buse à Roquebrune-Cap-Martin, la plage des cigales à Port-Grimaud…). Si vous vous rendez sur la Côte d’Azur en hors saison, vous pourrez profiter de l’air marin et recharger vos batteries lors de longues balades sur la plage !

En matière de logement, la Côte d’Azur dispose des très bons campings. Adapté aussi bien pour des vacances en couple qu’en famille, le camping Val de Durance propose des Mobil Homes, des chalets flottants, des bungalows, etc. Il dispose de plusieurs terrains de sports permettant à chacun d’effectuer des activités selon ses préférences, d’un bar, d’un restaurant et d’une boutique. Hyères Port Pothuau est un autre camping en France, 4 étoiles, qui saura parfaitement combler vos attentes. Avec les nombreuses activités disponibles comme l’aquagym, le water-polo, des activités pour occuper les petits, les visites touristiques et autres, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Se ressourcer en Bretagne

meilleur camping

Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est la destination qu’il vous faut. La Bretagne réunit antiquité et modernité avec ses sites historiques et la beauté de ses villes. Vous pouvez visiter ses belles plages dans le Finistère ou sur la côte d’Émeraude, faire de la plongée sous-marine et d’autres activités aquatiques. Pour les plus curieux, une balade à pied ou à vélo pour découvrir les montagnes noires, explorer la forêt de Brocéliande ou parcourir la presqu’île de Crozon constituera une expérience incroyable durant votre séjour. Votre séjour risque d’être incomplet si vous passez à côté de la cuisine locale de la région. Andouille de Gueméné, Kig Ha Farz ou encore soupe de poisson : ce sont des plats typiques de la région que vous devez déguster absolument. Par ailleurs, pour un séjour de détente pure, n’hésitez pas à vous offrir une cure Thalasso !

Pour le choix de votre logement, notre première recommandation en Bretagne est le camping 5 étoiles Le Domaine d’Inly. Ce camping propose divers types d’hébergement capables de contenir jusqu’à 7 personnes et des activités adaptées aux grands comme aux petits. Avec un décor féerique et un rapport qualité-prix excellent, tout y est pour rendre vos vacances inoubliables. Parmi les autres campings grandeur nature et attractifs, vous pouvez opter pour Le domaine de Bréhadour. Adapté à un séjour entre amis ou en famille, ce camping 4 étoiles propose une mini-ferme avec des animaux, une pataugeoire…

Déstresser en Corse

La nature, la cuisine et la tradition font partie des choses qui retiendront véritablement votre attention durant un séjour en Corse. En effet, la Corse propose des plages et des montagnes magnifiques et propices à des randonnées en amoureux et en famille. La région compte les plages qui sont parmi les plus magnifiques de France : les 5km de Calvi, les plages du golfe de Valinco… Vous pouvez y effectuer des activités intéressantes comme le kayak de mer, la planche à voile, etc. Pour les fanas de découvertes culinaires, vous serez servi en Corse ! La cuisine corse représente un subtil mélange entre la cuisine italienne et la cuisine française. Apprêtez-vous à déguster de la charcuterie sous toutes ses formes, des produits laitiers et des desserts traditionnels délicieux.

En corse, le climat est également très agréable et adapté pour bien déstresser. Pour un hébergement 4 étoiles durant votre séjour en Corse, vous pouvez opter pour le camping Sole Di Sari. Idéal pour se débarrasser de toute cette tension causée par le confinement, ce camping situé en bord de mer dispose de tous les équipements nécessaires pour vous garantir un séjour unique. Entre les activités, les balades, la restauration, c’est un service de qualité qui y est proposé. Si ce camping ne vous tente pas, vous pouvez toujours choisir le camping 4 étoiles Kalliste. Bien qu’il propose plusieurs types d’hébergement allant de 4 à 6 personnes, vous pouvez également y effectuer un séjour au calme en amoureux.

fuir lyon pour camping

Arcachon pour faire des expériences originales

Lyon est une belle ville, mais avez-vous déjà visité la ville d’Arcachon ? C’est l’endroit par excellence pour vivre des expériences hors du commun. Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse Dune du Pilat ou des Cabanes tchanquées de l’île aux Oiseaux ? Ce sont des sites dont la découverte en vaut la peine. La beauté de la région d’Arcachon est telle, qu’il est impossible de s’y ennuyer. Entre les magnifiques villas, les sites naturels et autres endroits mythiques comme Le Phare et La Pointe du Cap Ferret, cette ville vaut le détour ! Sur le plan culinaire, vous devez absolument déguster les huîtres d’Arcachon. Sans quoi, votre séjour risque d’être incomplet.

Vous êtes à la recherche d’un camping 5 étoiles à Arcachon ? Le camping Au Lac des Biscarrosse est un endroit chic et haut de gamme pour un séjour au calme. Il dispose d’un parc aquatique, des équipements sportifs et de multiples attractions répondant aux besoins de toute la famille. Pour un camping 4 étoiles dans la région, vous pouvez vous rendre au camping Le Village Western. Ce camping s’étend sur environ 7 ha et propose un décor digne de celui d’un parc à thème. Avec un espace aquatique en bois, un ranch, son Main Street, et un restaurant, vous profiterez certainement d’un merveilleux séjour.

La beauté de vos vacances dépend non seulement de la région choisie, mais aussi de la qualité de l’hébergement. Alors, n’hésitez pas à choisir parmi les meilleurs campings durant votre séjour dans l’une des merveilleuses régions de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.