OL : Sylvinho écarté, qui pour reprendre la place sur le banc ?

Hier soir, l’Olympique Lyonnais, par le biais d’un communiqué à mis fin au contrat de Sylvinho à la tête de l’équipe. C’est le président Jean-Michel Aulas qui a pris cette décision après un début de championnat catastrophique et une défaite 1 but à 0 dans le derby face à l’AS Saint-Etienne dimanche soir. 

Si le Brésilien a donc fait ses valises quelques mois seulement après son arrivée au club, il sera donc remplacé de manière provisoire par Gérald Baticle qui assurera l’intérim durant la trêve internationale. Quinze jours bénéfiques pour le club qui va pouvoir se pencher sur un nouvel entraîneur. Plusieurs noms circulent mêmes dans le Rhône depuis quelques heures.

Laurent Blanc en tête ?

 

Contrairement au profil de Sylvinho, le club chercherait donc un entraîneur expérimenté afin de remettre l’équipe dans le droit chemin. Si les noms de Rémi Garde, Marcelino ou encore Thiago Motta sont évoqués, l’intérêt numéro un se dirigerait plutôt vers Laurent Blanc. Libre depuis quelques saisons et son départ du Paris Saint-Germain, il serait le candidat idéal avec notamment 4 titres de champion de France, un avec Bordeaux et 3 avec le club de la capitale. Blanc pourrait même arriver en compagnie de son fidèle acolyte et ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset. Ce dernier avait refusé un retour chez les verts il y a quelques jours, afin de reformer le duo avec Blanc.

Autre information qui pourrait bien se révéler être un nouvel indice. Plusieurs sources ont aperçu Jean-Michel Aulas en compagnie de Laurent Blanc, autour d’une table chez Paul Bocuse, le 27 septembre dernier. Affaire à suivre de près, alors que le dénouement semble maintenant proche.

G. Zerbone

Source image Une : Olympique-et-lyonnais.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.