OL : Rudi Garcia devient le nouvel entraîneur du club lyonnais (off.)

Il y a quelques jours, l’Olympique Lyonnais a pris la décision d’écarter le Brésilien Sylvinho de son poste d’entraîneur de l’équipe première. Ce lundi, le club a trouvé son remplaçant et il s’agit de Rudi Garcia. 

Si Laurent Blanc a très rapidement tenu la corde, les Gones seront donc coachés dès ce mardi par Rudi Garcia. Agé de 55 ans, il était sans club depuis son départ de l’Olympique de Marseille en fin de saison dernière. Comme l’ont révélé les médias tricolores « l’Equipe » et « RMC » en début d’après-midi, il arrive au club avec son fidèle adjoint Claude Fichaux et signe un contrat jusqu’en 2021. Une solution qui permet aussi aux différents membres du staff lyonnais de rester à leur poste. Même si ce changement paraît intéressant d’un point de vue sportif, il devrait faire couler beaucoup d’encres, Garcia étant l’ancien entraîneur du rival historique Marseille. Un choix justifié par le directeur sportif de l’OL, Juninho qui explique cette arrivée.

« Rudi Garcia est un combattant »

 

Le directeur sportif des Gones parle de son nouvel entraîneur et donne les raisons. « J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition ». A-t-il justifié devant les médias.

Les joueurs ont été prévenu après la signature et sa présentation, suivi de son premier entraînement aura lieu demain à 11 h 30 du côté de la salle de presse du Groupama Stadium. Rudi Garcia devra rapidement prouver car l’OL reçoit dès samedi à 17 h 30, le Dijon FCO pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Source image Une : Sport.fr / twitter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.