OL : Bruno Cheyrou, nouveau visage de la cellule de recrutement lyonnaise

Si la saison de Ligue 1 est officiellement terminée et le foot français définitivement à l’arrêt, suite à la crise sanitaire depuis le début de l’année, à l’Olympique Lyonnais en revanche les choses bougent. En coulisses, c’est le grand ménage notamment côté recrutement. Florian Maurice parti à Rennes, l’OL a annoncé que Bruno Cheyrou allait devenir le nouveau directeur de la cellule de recrutement.

Il y a quelques jours, le club rhodanien a nommé l’ancien directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain, comme dirigeant principal du recrutement. Après de nombreuses années passées au club, Florian Maurice a fait ses valises pour la Bretagne et le Stade Rennais qui lui a même proposé le prestigieux poste de directeur sportif. Quelques semaines plus tard, le club lyonnais dirigé par Jean-Michel Aulas est parvenu à trouver un accord avec Bruno Cheyrou pour devenir le nouveau visage du recrutement lyonnais. 

Le communiqué de l’OL :

« l’ancien milieu de terrain ne débarque pas en terrain inconnu car il a évolué sous les ordres de Gérard Houllier (membre OL) à Liverpool. Il a aussi côtoyé Juninho au Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges (CDES) où ils ont obtenu l’UEFA MIP (Executive Master for International Players). Bruno Cheyrou arrive donc à l’OL avec une solide réputation, un réseau et un flair reconnu. Il avait notamment suggéré de manière informelle le nom de Memphis Depay à la direction de l’Olympique lyonnais ».

 

Cheyrou préféré à Abidal et Müller

 

Si le frère de Benoît Cheyrou va découvrir ses nouvelles fonctions dans les jours à venir, la concurrence a été rude et l’OL avait établi une short-list. Eric Abidal (FC Barcelone), Patrick Müller (Servette Genève) et Loic Désiré (Strasbourg) étaient aussi dans les petits papiers du club il y a quelques semaines. C’est finalement le profil de Bruno Cheyrou qui a été retenu. Sans Coupe d’Europe à jouer, il devra faire preuve de beaucoup d’altruisme pour offrir un mercato digne de ce nom. Ses différentes expériences de consultant TV, membre du PSG, section féminine ainsi que son réseau devront être utilisés à bon escient pour aider l’Olympique Lyonnais dans une période sportive assez délicate. 

G. Zerbone

 

 

Source image Une : France3 Région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.