OL : à quoi va servir le don de 300 000 euros pour la lutte contre le Covid-19 ?

Il y a quelques jours, l’Olympique Lyonnais a annoncé sur ses réseaux sociaux faire un don de 300 000 euros, via sa fondation « OL fondation ». Une initiative destinée à la lutte contre l’épidémie de coronavirus qui frappe actuellement la France.

 

Comme bons nombres d’organisations, de sociétés et même de personnalités publiques, l’OL a fait un don pour venir en aide au personnel de santé. Un geste salué à sa juste valeur par le monde du football Français.

Mais dans quel domaine ces 300 000 euros seront-ils utilisés ?

Ce don va bénéficier à la recherche ainsi que faciliter les conditions de travail du personnel soignant des hôpitaux. Ce dernier livre une bataille acharnée depuis plusieurs semaines, maintenant afin de lutter, contre le coronavirus qui touche notre pays de plein fouet. 

C’est au travers, un communiqué que le club affirme avoir pris contact avec « les plus éminents spécialistes et la préfecture » pour identifier les besoins prioritaires dans cette lutte.

Résultat : 100 000 euros seront directement versés à la Fondation Hospices Civils de Lyon. Le but, financer les deux projets de recherche menés par des équipes de chercheurs des HCL. Les 200 000 euros restants serviront à fournir du matériel et des équipements aux hôpitaux, mais également venir en aide aux plus démunis.

Le club présidé par Jean-Michel Aulas précise que ces fonds sont uniquement utilisables dans la région Auvergne-Rhône Alpes et que le but numéro un de cette manoeuvre est de mieux se préparer pour faire face à cette crise sanitaire. 

Noé Toma

 

Source image Une : Olympique Lyonnais

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.