Nuits Sonores : 15ème édition !

Le désormais célèbre festival de musique électronique a demarré ce mardi 23 mai 2017. Pour cette 15ème édition, les Nuits Sonores se dérouleront autour de 38 projets au total. Un concert d’ouverture a eu lieu à l’auditorium de Lyon mardi. La première nuit du festival est programmée pour ce mercredi 24 mai 2017. Attention, si vous n’avez pas encore réservé vos places : certains créneaux sont peut-être déjà complets…

Le programme

La première nuit se déroulera aux anciennes usines Fagor-Brandt (voir vidéo ci-dessous), comme les nuits qui suivront. Les lieux accueilleront des DJ tels que Laurent Garnier ou Talaboman mais aussi des rappeurs. En effet le rappeur anglais Stormzy se produira, tout comme le MC Aj Tracey.

Le jeudi 25 mai et les autres journées du festival, les artistes se produiront à la Sucrière. Pour cette première journée nous retrouverons The Black Madonna, placée en tête d’affiche pour ce jeudi. Cette seconde nuit du festival se déroulera selon le thème « 15 ans, 15 étapes« . Le circuit vous mènera dans 15 lieux emblématiques de la ville : Transbordeur, Maison M ou encore l’Ayers Rock Boat. Vous pourrez retrouver en set les dj Axel Boman, DJ PJ ou encore Henri Wu. Se produiront en live : Bispo, Mars et Gab mais aussi WUMM.

Le vendredi 26 mai, ceux qui font le pont pourront profiter de la programmation de la journée : DJ Sodeyama et Nina Kraviz. Le soir, Marie Davidson et Dollkraut feront partie des artistes qui se produiront en live. Markus Gibb et Funkiven seront parmi ceux qui présenteront des set.

La journée et la nuit du samedi 27 mai vous retrouverez en live : Kink, Pega MonstroPratos ou encore The Field. Plusieurs DJ viendront réaliser leurs set : The Chemical Brothers, FYI Chris, Sentiments ou bien Randomer.

Pour la dernière journée de festival, dimanche 28 mai 2017, vous pourrez assister à des set, notamment de DJ Bamboulaflex et Maceo Plex. Cockpit, Johnny Mafia ou encore La Mamie’s se produiront en live. Cette journée clôturera le festival par une closing party dont la line-up est encore secrète.

Retrouvez la programmation complète ici.

Nouveautés

Cette année, de nouveaux éléments ont été ajoutés au programme des Nuits Sonores. La nouveauté réside dans la programmation d’événements gratuits ! Tous les jours « Extra! » proposera des activités hors-musiques gratuites. Certaines nécessiteront une inscription au préalable et d’autres seront accessibles à tous. Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival. Parmi les activités gratuites vous pourrez retrouver yoga, brunch ou encore barbier.

On note également une forte représentation de la scène rap, notamment la première nuit. Une place assez importante est donnée aux rappeurs et permet d’ouvrir l’univers du festival.

Une application Nuits Sonores a été créée en collaboration avec Deezer ! Elle permet de vous présenter les artistes qui se produiront, de naviguer parmi les dates et salles mais aussi de découvrir le festival en 360°. L’application inclue également un clavier avec des emojis Nuits Sonores !

Application Nuits Sonores

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.