Un nouveau concept à Lyon : Le Lancer de hache !

Un nouveau complexe a vu le jour à la mi-février dernier à Lyon. Baptisé avec beaucoup d’à-propos ‘L’hachez-vous’, il a pour vocation de démocratiser une discipline très en vogue au Canada : le lancer de hache. Un concept qui pourrait, en préambule, surprendre mais les propriétaires du lieu, Florent et Melody Rivoire, semblent convaincus par […]

Un nouveau complexe a vu le jour à la mi-février dernier à Lyon. Baptisé avec beaucoup d’à-propos ‘L’hachez-vous’, il a pour vocation de démocratiser une discipline très en vogue au Canada : le lancer de hache. Un concept qui pourrait, en préambule, surprendre mais les propriétaires du lieu, Florent et Melody Rivoire, semblent convaincus par le potentiel de ce loisir pour le moins viril. Ils rappellent également qu’il ne s’agit que du troisième complexe de ce genre disponible en France, après ceux de Paris et de Lille.

lancer de hache lyon

Nul besoin d’être un bûcheron surdimensionné pour participer à ce jeu à la texture sanguinaire. La hache ne pèse en effet que 700 grammes, donnant la possibilité à tout un chacun de s’y essayer. Une fois rentré à l’intérieur d’un box grillagé, sécurité oblige, le lanceur doit tenter de planter sa hache dans une cible située à quatre mètres.

Le but est bien entendu de se rapprocher le plus possible du centre, le nombre de points attribués variant suivant la proximité avec ce dernier. On notera que la session dure, en pratique effective, 30 minutes. Il faudra néanmoins ajouter 10 minutes d’échauffement en préambule, le tout assorti de quelques explications et d’un débriefing à la fin.

Cette discipline n’est nullement réservée à la gente masculine puisque les filles ont tout le loisir de défier cette dernière. La tarification est tout à fait raisonnable puisqu’il faudra compter une 15 d’euros par personne, plus précisément 50 euros pour un groupe de trois. Les responsables ne comptent par ailleurs pas en rester là et planchent sur d’autres idées comme une seconde hache à double tranchant.

Affaire à suivre comme l’on dit…gardez encore à l’esprit que les boissons alcoolisées ne sont pas tolérées ni servies à l’intérieur du complexe, ceci pour des raisons évidentes de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.