Nettoyer du sol au plafond Lyon, c’est le pari fou que lance ce twittos

Depuis plusieurs années nous sommes entré dans une période plus écologique. Partout dans le monde, des personnes souhaitent être plus respectueuses de l’environnement en montant des entreprises ou même organisant des journées spéciales afin de nettoyer les plages ou rues des différentes villes. Et Lyon n’échappe pas à la règle car les habitants pourraient rapidement participer à un nettoyage géant de leur ville. On vous explique tout. 

Il y a quelques jours un Lyonnais s’est lancé un pari un peu fou. Ce dernier lance un appel, via son compte Twitter pour l’organisation d’une journée nettoyage aux 4 coins de la ville. C’est fin juillet qu’un Twittos du nom de « Rayours, @EmpileM » a pris la décision de poster un message invitant les locaux à venir faire le ménage aux 4 coins de la ville avec l’utilisation de sacs-poubelle. Voici son message ou plutôt son tweet. « J’ai envie de créer un événement à Lyon, où nous sortons tous dans les rues (un maximum) avec gants,sac poubelles pendant une journée afin de nettoyer un maximum nos rues mais je pense pas qu’il y’aurait du monde. J’essayerai d’ouvrir une cagnotte afin d’acheter tous les sacs poubelles ainsi que de matériels (si je peux essayer de mettre de ma poche malgré mes petites revenues je le fais) ».

Un message pour toucher le maximum de monde

Ce Twittos a même expliqué qu’il comptait sur les réseaux sociaux afin de faire écho à son message et ainsi toucher les influenceurs ou encore médias de la ville. Et ça marche, car depuis le 29 juillet dernier de nombreux Lyonnais(es) ont relayé le message et validé leur participation pour une ville plus propre et plus saine. Une initiative qui semble être très positive pour les locaux mais aussi la ville elle-même.

Un accord avec la maison de l’environnement ?

Ce Twittos ne compte pas s’arrêter-là et veut prouver que son message ne sera pas vain. En effet, il a confirmé via son compte Twitter, qu’il avait commencé des démarches avec la Maison de l’Environnement pour trouver un accord et ainsi rencontrer le directeur des lieux afin de lui présenter un projet de grande envergure. « Update les amis ! J’ai eu contact avec la maison de l’environnement de Lyon ! Je devrais avoir un contact avec le directeur d’ici fin août, merci à tous d’avoir partager, on lâche rien les préparatifs se font merci à tous ». Une belle initiative qui pourrait voir le jour rapidement et que TooLyon soutient aussi à 100%.

G. Zerbone

Source image Une : Le Monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.