Le Musée des Beaux Arts récompensé à l’échelle nationale !

Le Journal des Arts a récemment publié son classement des musées des grandes métropoles françaises. Ce classement est établi annuellement.  Cette année 2017, la ville de Lyon a été récompensée avec l’attribution de la première place au Musée des Beaux Arts. La ville de Lyon considère cette reconnaissance comme une preuve de la « vitalité de […]

Le Journal des Arts a récemment publié son classement des musées des grandes métropoles françaises. Ce classement est établi annuellement.  Cette année 2017, la ville de Lyon a été récompensée avec l’attribution de la première place au Musée des Beaux Arts. La ville de Lyon considère cette reconnaissance comme une preuve de la « vitalité de la politique muséale de l’agglomération lyonnaise ». Le Musée des Beaux Arts s’est ainsi placé devant des musées d’autres grandes villes françaises telles que Rouen, Lille et Paris. On retrouve également le Musée d’Art Contemporain à la 7ème place du classement.

Jardin intérieur du Musée des Beaux Arts

Situé au coeur de Lyon, sur la Presqu’île, le Musée des Beaux Arts a été fondé en 1801 dans une ancienne abbaye. Le Musée est très apprécié des Lyonnais, notamment pour son jardin offrant un espace de calme et tranquillité au centre de Lyon. A l’intérieur du Musée on retrouve des peintures et sculptures originaires de toute l’Europe allant du XIVème siècle au milieu du XXème siècle. De nombreuses œuvres de l’Antiquité sont aussi présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.