Murder party ? Enquête policière ? Mimesis est tout cela ! Mais pas que…

La murder party et l’escape game outdoor sont des concepts qui séduisent de plus en plus que ce soit pour un teambuilding ou pour passer un moment convivial entre amis. Mimesis est l’un des incontournables en la matière qui vous propose de vivre une enquête policière exceptionnelle ! Un mixte entre murder party et escape game […]

La murder party et l’escape game outdoor sont des concepts qui séduisent de plus en plus que ce soit pour un teambuilding ou pour passer un moment convivial entre amis. Mimesis est l’un des incontournables en la matière qui vous propose de vivre une enquête policière exceptionnelle !

Un mixte entre murder party et escape game

 

La murder party est bien plus qu’un simple jeu de rôle car vous ne faites pas vivre et évoluer un personnage mais vous devenez celui d’une enquête policière. C’est exactement ce que vous propose Mimesis avec son escape game à Lyon.

En règle générale, un escape game se déroule dans deux ou trois pièces dont vous devez sortir dans un temps donné en résolvant des énigmes et se joue en équipe. Mimesis reprend ce concept mais en allant au-delà en vous permettant de participer à un escape game outdoor qui a pour cadre la ville de Lyon.

Comme dans un escape game, vous êtes invité à plonger dans un scénario qui se démarque par son réalisme digne des meilleurs films policiers et thrillers, et vous devez résoudre des énigmes et réfléchir en équipe afin de trouver les réponses et vous en sortir. Mais, comme dans une murder party vous entrerez dans la peau d’un enquêteur à la recherche d’un tueur en série introuvable ou encore sur la piste d’une jeune femme séquestrée dont la vie est entre vos mains.

La ville de Lyon pour cadre de jeu

 

Pour pousser le réalisme à son paroxysme, Mimésis propose un véritable escape game outdoor qui vous amène à déambuler dans plusieurs quartiers de la ville au gré de votre enquête policière comme cela est expliqué sur le blog Mister Goodman.

Quartiers touristiques, ancien fort militaire, forêts, parkings souterrains deviennent alors votre terrain de jeu. Lors de cette murder party, la ville tout entière devient le décor. Vous serez essentiellement en extérieur mais pourrez avoir à vous rendre parfois à l’intérieur de certains lieux pour faire avancer votre enquête. Ces endroits sont privatisés et décorés avec le plus grand soin pour que vous continuiez à être baigné dans votre énigme.

La participation d’acteurs

 

Mimesis a à cœur de vous faire vivre une expérience hors du commun. C’est pourquoi, au fil des énigmes à résoudre et des lieux où vous rendez durant la murder party, vous rencontrerez des comédiens et des figurants avec qui vous aurez à interagir pour pouvoir progresser et trouver le criminel ou retrouver la jeune femme enlevée.

Tout se passe comme dans un vrai film policier où l’enquêteur interroge des témoins et rencontre diverses personnes avant de résoudre l’enquête et le tout dans un décor spécifique. Vous vous prendre au jeu et aurez l’impression d’être dans une véritable enquête policière mais au lieu de la regarder, vous y participez et en êtes même le héros.

Il n’y a pas de game master pour vous communiquer les indices mais ce sont les rencontres que vous faites qui vous font avancer. Cependant, si vous êtes coincé lors d’une énigme et que vous ne pouvez donc plus progresser, le numéro de téléphone de votre agent de liaison vous est communiqué dès le départ afin qu’il débloque la situation.

À qui s’adresse cet escape game outdoor ?

La murder party façon Mimesis s’adresse aux particuliers pour vivre un moment entre amis et se prête parfaitement à un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille par exemple mais aussi aux entreprises dans le cadre d’un teambuilding notamment. C’est un jeu parfait pour souder les équipes ! Vous pourrez retrouver plus d’informations à ce sujet sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.