Modification des horaires sur les lignes de métro A et B pour le mois d’août

La ville de Lyon annonce certaines modifications au niveau des horaires des métros A et B pour le mois d’août 2020 à venir.

 

Quelques jours avant d’entamer le huitième mois de l’année 2020, les Lyonnais(es) devront s’adapter à des horaires un peu plus raccourcis, en terme de métro. En effet, des travaux vont débuter sur les lignes de métros A et B. Des travaux de maintenance, mais surtout d’automatisations nécessaires comme le précise le SYTRAL, société responsable des transports publics lyonnais. « Des ‘nuits longues’ seront organisées à raison de 4 fois par semaine pour permettre aux entreprises d’intervenir sur de plus grandes plages horaires », explique un membre de l’entreprise. 

 

Des horaires réduits en début de soirée

 

Côté horaires, le dernier départ de la ligne A, à partir de Vaulx-en-Velin La Soie direction Perrache se fera à 21 h 01 du 3 au 6 mais aussi durant la période du 10 au 13 août. Concernant Perrache – Vaulx-en-Velin La Soie, le sens contraire, le dernier départ aura lieu à 21 h 20. 

Pour le métro B, du lundi au jeudi, durant l’ensemble du mois d’août, comptez l’horaire butoir de 21 h 15 pour la direction Charpennes – Garde d’Oullins. Dans le sens inverse, 21 h 21 pour les deux premières semaines et 21 h 25 pour les deux suivantes. Ces nouveaux horaires devraient ainsi permettre d’automatiser la ligne B.

Le SYTRAL parle d’une augmentation du nombre de passagers après les travaux et ainsi bénéficier d’une plus grande capacité sur cette ligne. Comme souvent, la société lyonnaise a décidé de mettre en place des bus relais du 3 au 13 août qui desserviront la station de Vaulx-en-Velin La Soie jusqu’à Charpennes. Ils passeront toutes les 15 minutes jusqu’à 00 h 29.

Concernant la ligne B, les transports circuleront jusqu’à 00 h 18 et ceux toutes les 10 à 15 minutes pour les deux premières semaines durant la période du 3 au 27 août. 

Vous l’aurez compris, il faudra donc s’adapter à ces nouveaux horaires et il sera conseillé de prendre des bus relais en soirée. Sauf surprise, les tickets pour effectuer les trajets en bus devraient être gratuits avec présentation de la carte TCL ou encore d’un ticket habituel servant pour le métro ou encore le tram.

G. Zerbone

Source image Une : Le Progres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.