Mini World va rouvrir ses portes après 6 mois de disette

Très bonne nouvelle pour les patrons de Mini World. Le célèbre musée des miniatures va rouvrir ce week-end, plus précisément samedi après 6 mois de fermeture suite à la période de coronavirus. 

Une réouverture et une date forcément très attendue par les visiteurs qui vont pouvoir découvrir ou redécouvrir ce monde si particulier des miniatures. Directeur marketing de Mini World, Steven Vasselin confirme et explique pourquoi ouvrir au mois d’octobre. « Ça aurait été dangereux pour nous d’ouvrir avant. Avec toutes nos charges, dans une période estivale qui n’est pas la plus chargée pour nous, on aurait pris le risque de se mettre dans une situation compliquée, voire même fatale ». a-t-il annoncé. Aucun risque à prendre donc alors que, depuis quelques jours, la ville de Lyon en accord avec le préfet du Rhône a annoncé des nouvelles mesures sanitaires, afin d’endiguer un maximum ce virus.

 

Une nouvelle exposition Lego 

 

Fermé depuis près de 6 mois, « Mini World » compte bien réussir sa réouverture et en mettre plein la vue à sa clientèle. Comme chaque fois, le musée se modernise en proposant des thèmes divers et variés. Pour son retour, « Mini World » propose une exposition dédiée à la célèbre firme « Lego ». Des oeuvres toutes plus impressionnantes les unes que les autres et Steven Vasselin ne dira pas le contraire. « C’est une exposition avec de nouvelles œuvres totalement inédites et monumentales. Au total, deux millions de briques ont été utilisées pour tout construire. On sait que c’est une exposition qui va beaucoup plaire à nos visiteurs et on espère qu’elle va remotiver tout le monde à retrouver de la magie, de la féerie et de l’humour qu’on a à Mini World« , déclare le directeur marketing.

Un beau programme en perspective avec une visite dans le monde merveilleux de Jurassic World, l’Egypte antique ou encore à la découverte du célèbre site spatial américain de Cap Canaveral en Floride.  

 

Des mesures 100% sécurités

 

Comme chaque musées et expositions en France, Mini World devra respecter les mesures sanitaires et pour cela, les organisateurs ont dû s’adapter à la situation. Port du masque désormais obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, présence de gel hydroalcoolique sur place pour les visiteurs à l’entrée du parc. Ce dernier promet aussi un nettoyage régulier et complet aux 4 coins du musée. Pour finir, un marquage au sol avec un parcours fléché est mis en place afin de fluidifier le trafic et éviter un maximum le flux de personnes. 

Mini World ouvrira donc le samedi 3 octobre avant de retrouver des horaires normaux. Du mercredi au dimanche de 11 h à 18 h et le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche durant les vacances de la Toussaint. Eh oui, vous ne rêvez pas c’est tous les jours !!

 

Site Mini World 

G. Zerbone

 

 

 

 

Source image Une : 7alyon

Source image 2 : Tripadvisor

Source image 3 : LeProgrès 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.