Mini World : pari réussi pour un Lyon plus vrai que nature

Située au Carré de Soie de Vaulx-en-Velin, l’exposition Mini World propose désormais au public de découvrir la ville ou plutôt la Presqu’Île de Lyon sous un format miniature.

C’est une bonne idée venue des organisateurs et responsables du Mini World de Lyon. Ils se sont lancés dans la création miniature et la mise en avant de la Presqu’Île de notre ville Lumière. Une initiative qui rencontre un franc succès auprès des visiteurs qui affluent en nombre entre les murs du célèbre Mini World lyonnais. Depuis samedi, le musée a sorti une toute nouvelle exposition avec un nom simple et efficace, Mini Lyon. Cette dernière propose au public de découvrir Lyon sous une forme de maquette géante. Les créateurs se sont fixés comme objectif de reproduire, de la meilleure façon possible le cœur de la ville.

Place Bellecour, Terreaux, les bâtiments, monuments et même les rues collent traits pour traits à la réalité, rien n’a été laissé au hasard. Une mission extrêmement minutieuse qui aura demandé plus de 20 000 heures de travail et de précision. Les créateurs ont même eu l’idée de rendre le lieu plus vivant avec un système magnétique permettant aux bus, voitures de rouler ou encore aux rues de s’animer. Les constructeurs ont aussi souhaité rendre hommage à un des événement les plus importants de Lyon avec la Fête des Lumières.

Le Vieux Lyon en pleine construction

Même si l’exposition est visible et se visite, les organisateurs n’ont pas fini leurs travaux. En effet, le musée a expliqué que le quartier du Vieux Lyon était en pleine construction. Les créateurs se concentrent sur un des quartiers historiques de la capitale des Gaules ainsi que la célèbre colline de Fourvière. Une opération qui devrait être présentée au grand public dans les mois à venir.

Côté horaires : Mini World est ouvert du mercredi au dimanche à partir de 8 euros par personne.

Source : photo de Une du blog Mon petit nuage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *