Des taxes prévues pour les utilitaires des trottinettes électriques à Lyon

Lime, VOI, Flash, Wind, Tier. Si vous êtes sur Lyon, ces noms, ne vous sont pas inconnus. Depuis quelques temps, ils ont envahi la ville avec leurs trottinettes électriques en libre-service. Ces appareils font aujourd'hui, fureur dans le paysage de la capitale des Gaules.

Très utilisées par les Lyonnais(es), ils permettent de gagner un important gain de temps. Malgré tout, la ville pense à taxer ses opérateurs dans les prochaines semaines.

Lundi, le conseil municipal s’est réuni pour évoquer un futur changement avec ces trottinettes. Adjoint en charge de la sécurité et de la voirie à la ville de Lyon, Jean-Yves Sécheresse a annoncé que la ville allait mettre en place un tout nouveau système de taxe. Celle-ci devrait concerner les opérateurs en la personne de VOI, Lime, Wind, Tier ou encore Flash, qui occupent l’espace public de la ville.

La décision sera votée en mai prochain et qui pourrait donc signifier aux entreprises, l’arrivée d’une nouvelle taxe. Une initiative qui, a pour but, d’aider et non sanctionner les opérateurs des trottinettes électriques à Lyon, comme l’affirme le conseil.

Une limitation à 25 km/h

Même si les marques ne seront pas obligées de suivre, scrupuleusement les nouvelles règles du conseil municipal, elles sont invitées à le faire, sous peine de potentielles sanctions. Parmi, les nouvelles indications, limiter ces trottinettes à 25 km/h maximum, l’autorisation de circuler sur la chaussée et les pistes cyclables mais aussi, l’interdiction de stationner sur les grandes places et les squares de Lyon. Notons aussi, que le conseil municipal prépare une charte de conduite pour les utilisateurs de ces bolides électriques.

G. Zerbone, Source Image Une : Le Parisien.

 

 

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche