Mama Works : « Lyon va être un laboratoire »

Des rumeurs circulaient depuis quelques temps mais la famille Trigano propriétaire du groupe des célèbres hôtels Mama Shelter a confirmé récemment : l’ouverture en juin de Mama Works à Lyon. Il s’agit d’un espace de coworking. La chaîne hôtelière a pour ambition de faire du lieu de travail un « véritable écosystème contribuant au développement de vos projets« .

Lyon a été choisi comme première ville pour mettre le concept en place en raison de sa situation géographique avantageuse et sa dynamique. La ville des lumières est, comme l’a annoncé le groupe, un « pôle d’innovation au carrefour des échanges internationaux, Lyon nous a séduit par son audace« . L’ouverture est prévue en juin 2017. La date exacte n’a pas encore été annoncée mais on connait d’ors et déjà le lieux : 92 cours Lafayette, dans le troisième arrondissement. Mama Works se situera donc dans le quartier de la Part Dieu, au pied de la tour Incity.

L’espace

Mama Works s’installera sur 1 600m2. Le groupe définit l’endroit comme une « oasis lumineuse » dédiée au travail et au bien-être. Effectivement, les deux concepts seront bien présents : 230 postes de travail, 7 salles de réunion, un rooftop, un parking et même des douches. Au niveau des équipements vous pourrez bénéficier d’une connexion internet haut-débit, d’imprimantes, de salles de réunion high tech. Une boutique sera également installée pour vous permettre de créer un bureau à votre image. Un espace cuisine sera disponible avec des boissons chaudes à volonté. Mais ce n’est pas tout : le coworking de Lyon bénéficiera d’une salle de sport ainsi qu’un studio de musique.

Vous pourrez choisir la formule « Mama Mobile » qui permet de choisir la place qui vous plait dans l’espace loft (open space), la formule « Mama Desk » qui fournit un bureau dédié dans l’open space ou bien la formule « Mama Office » qui permet d’avoir un bureau privatif pouvant accueillir de 2 à 10 personnes. Le lieu permettra aussi de recevoir votre courrier grâce à l’option « Mama Address ». Les tarifs et détails sont indiqués sur le site.

Le concept

L’esprit d’un espace de coworking est le mélange d’idées entre différentes professions, différentes personnalités pour arriver à s’épanouir professionnellement mais aussi personnellement. Mama works a la volonté de fournir à ses futurs coworkers une une ambiance « joyeuse, sorte de campus à la californienne aussi studieux que (ré)créatif« . Loin d’être nouveau à Lyon, le coworking est un cadre de travail très prisé par les start-up, les freelances et les autoentrepreneurs. Ce sont d’ailleurs eux que Mama Works vise.

Mama Works a déjà prévu tout ce qu’il faut pour créer un esprit de communauté : conférences (Mama Talk), Conseil d’expertise personnalisé (Mama Expert), Formations (Mama Workshop) et même « Mama aperitivo » pour des moments festifs.

D’autres ouvertures ont également été confirmées à Lille et à Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.