Mais pourquoi Trenitalia stationne un de ces trains au sud de Confluence ?

Si vous travaillez ou vous faites un petit tour au sud de Confluence, il est très probable de tomber sur un imposant train rouge. Ce dernier appartient à la compagnie italienne « Trenitalia » et stationne sur les voies lyonnaises depuis lundi matin. Mais alors que fait ce train chez nous ? on vous explique tout.

 

Il y a moins de 24 heures, les Lyonnais(es) peuvent apercevoir un imposant train, le TGV Zefiro V300 capable de dépasser les 300 km/h. La compagnie « Thello » filliale française de « Trenitalia » a trouvé un accord avec la ville afin de venir faire des essais ainsi que des tests de repérages sur les voies ferroviaires françaises. L’année dernière, le directoire de « Trenitalia » avait déclaré vouloir concurrencer la SNCF sur la ligne de TGV entre Paris – Lyon, mais également Milan en Italie. Un projet de grande envergure prévu pour juin 2020, mais la crise sanitaire en a décidé autrement.

Plusieurs personnes ont même déclaré avoir vu ce TGV faire des essais sur la ligne entre Valence (Drôme) et Mâcon (Saône-et-Loire). 

G. Zerbone

Source image Une : Wired

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.