Lyon

Mais pourquoi Trenitalia stationne un de ces trains au sud de Confluence ?

Si vous travaillez ou vous faites un petit tour au sud de Confluence, il est très probable de tomber sur un imposant train rouge. Ce dernier appartient à la compagnie italienne "Trenitalia" et stationne sur les voies lyonnaises depuis lundi matin. Mais alors que fait ce train chez nous ? on vous explique tout.

trenitalia
trenitalia © https://www.toolyon.com

 
Il y a moins de 24 heures, les Lyonnais(es) peuvent apercevoir un imposant train, le TGV Zefiro V300 capable de dépasser les 300 km/h. La compagnie "Thello" filliale française de "Trenitalia" a trouvé un accord avec la ville afin de venir faire des essais ainsi que des tests de repérages sur les voies ferroviaires françaises. L’année dernière, le directoire de "Trenitalia" avait déclaré vouloir concurrencer la SNCF sur la ligne de TGV entre Paris - Lyon, mais également Milan en Italie. Un projet de grande envergure prévu pour juin 2020, mais la crise sanitaire en a décidé autrement.

Plusieurs personnes ont même déclaré avoir vu ce TGV faire des essais sur la ligne entre Valence (Drôme) et Mâcon (Saône-et-Loire). 

G. Zerbone

Source image Une : Wired

 

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche