LyonMagasinsVêtements

Soldes d’hiver à Lyon : résister à l’hiver avec un pull tendance

Cette année, les professionnels du commerce notaient déjà à mi-parcours de la période des soldes un engouement timide de la part des lyonnais à se déplacer en boutique : situation sanitaire délicate doublée d’une concurrence encore plus accrue de la vente en ligne, le commerce physique lyonnais ne démarre pas ses soldes d’hiver dans les meilleures conditions.

Et pourtant, cette période de rabais est la parfaite occasion pour essayer des pièces atypiques, des coupes que l’on n’a pas l’habitude de porter ou tout simplement essayer de nouvelles marques en bénéficiant de rabais de plus en plus souvent alignés sur ce qui se pratique en ligne, la surprise d’un vêtement non ajusté en moins. À Lyon, c’est le distributeur de vêtements éthiques Wedressfair qui innove le plus cette année avec son concept de soldes libres permettant au client de choisir lui-même la réduction qui lui semble la plus équitable : de 0 à -30 % au choix !

Avec un certain recul sur cette saison hivernale déjà bien entamée, nous avons souhaité mettre en avant les deux plus importantes tendances de mode qui se disputent le haut du pavé en matière de pulls. Mauvaise nouvelle pour les plus frileuses d’entre nous, le pull sans manches s’est largement imposé cette saison au côté des pulls torsadés (tricotés avec des motifs) qui avaient disparu des présentoirs de prêt-à-porter depuis quelques années et qui font maintenant un retour en force.

Mode femme : le pull sans manches

Tout droit pioché dans le dressing masculin, le pull ou bien le gilet, mais toujours sans manches, refait son apparition dans les vestiaires féminins les plus pointus. Qu’on le porte à même la peau ou par-dessus une petite blouse blanche à col claudine, le pull sans manches s’associe très simplement et aussi bien avec un jean qu’une jupe.

Si le pull sans manches fait certainement le bonheur de quelques fashionistas, nous lui préférons face aux hivers particulièrement rigoureux dans le lyonnais des modèles plus couvrants.

Pull conventionnel, mais coloris tendance

Pull sans manche, coupe oversized ou « camionneur » : que faire lorsque l’on n’est pas en phase avec les coupes à la mode, mais que l’on souhaite rester dans la tendance ? N’hésitez pas à jouer la carte des pièces classiques qui vous plaisent et très simplement optez pour des coloris tendance afin vous approprier la mode actuelle à votre image.

Cette saison, c’est le vert grenouille qui est la couleur phare des podiums. Pour mettre en lumière ce coloris tonique, nous avons craqué pour une coupe classique de chez Caroll avec ce pull fin en cachemire qui ne manque pas d’arguments : col rond et large, coupe loose, ligne d’épaule avec petits boutons décoratifs à gauche qui apportent une belle dynamique, et bords-côtes pour porter aussi bien cette pièce sortie que rentrée dans un jean ou dans une jupe.

pull caroll vert grenouille coupe loose
© https://www.toolyon.com

Le pull torsadé

Retour dans les années 80-90 avec le pull tricoté qui reprend des motifs torsadés devenus à la pointe de la tendance cette saison. Look écolier vintage assumé : le millésime 2021-2022 a aussi été remanié et est certainement plus simple à porter. Cette saison, les torsades sont surtout décoratives et s’imposent à petites touches.

De nombreuses marques ne manquent pas le coche de la torsade avec de nombreux modèles twistés.

Variante hype : la robe pull torsadée

Cette année, certaines marques de prêt-à-porter nous proposent des modèles à la fois sophistiqués, chics et classiques qui marient la tendance de la robe pull et des torsades. Avec une coupe courte qui arrive à mi-cuisses, la robe pull twistée arbore un large col roulé côtelé et un motif géométrique torsadé qui sait rester discret.

Une pièce particulièrement étudiée et stylée tout en étant très confortable. Pour une allure plus guindée en mode « office », une ceinture pourra venir accessoiriser la tenue pour lui apporter un tonus supplémentaire et atténuer son style romantique & champêtre.

Le pull de Noël : une tendance fourre-tout

Ah bas les diktats avec le pull de Noël qui, sous couvert d’une ringardise assumée, permet de s’essayer à différents styles sans craindre la faute de goût.

Le pull de Noël moche ou pas est l’occasion rêvée pour oser sortir des sentiers battus et se faire plaisir avec des modèles un peu plus osés ou voyants qu’à l’accoutumée, mais qui au fond nous plaisent, et que nous n’aurions sans doute jamais assumé sans la bonne excuse du pull de Noël.

De décembre à fin janvier, n’hésitez plus à assumer sans assumer vraiment grâce à l’incomparable motif dérogatoire du pull moche de Noël !

Pour les plus téméraires, la boutique officielle de l’Olympique Lyonnais propose encore à la vente ses deux pièces phares de Noël 2021.

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche