Lyon

Macron de passage à Lyon, il faut s’attendre à des perturbations

Président de la Republique Française, Emmanuel Macron apparaît rarement en dehors du territoire francilien. Cette semaine, il va tout de même se rendre à Lyon dans un cadre précis et sa visite devrait engendrer quelques changements notamment au niveau des transports. On vous explique tout ci-dessous. 

SYTRAL
SYTRAL © https://www.toolyon.com

Ce mercredi 9 et ce jeudi 10 octobre, le chef de l’Etat se déplace dans la capitale des Gones pour assister à une "Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme". Une belle initiative, qui devrait, malgré tout modifier les habitudes des Lyonnais(es). En effet, durant le passage de Macron, le réseau TCL indique que des perturbations sont à prévoir. Des bus limités et même une station de métro sera fermée pendant un petit moment. La ville confirme que la station Hôtel de Ville Louis Pradel ne sera pas accessible aux visiteurs mercredi de 18 h à 22 h 30 et ceux dans les deux sens, tout comme les lignes de métro A et C.

Pour l’occasion, le secteur de la Cité Internationale sera aussi fermé au public durant les deux jours. Une fermeture qui va ainsi modifier les différentes lignes de bus qui passent habituellement par cet endroit. Bonne nouvelle, le trafic devrait repartir à la normale dès le jeudi après-midi. Des perturbations qui obligent donc les Lyonnais(es) à s’adapter de manière différente pendant un peu moins de 48 heures.

Retrouvez l’ensemble des perturbations sur le site TCL

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Infos-trafic/Perturbation?ligne=A

 

Source image Une : Les Echos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez
être à la une ?

Votre recherche