Lyon, ville idéale pour manger l’un des meilleurs Burgers de France

Capitale de la gastronomie en France, Lyon est une ville ou le Burger commence à faire son trou. Aujourd’hui de nombreux fast-foods, mais aussi restaurants proposent des burgers à leurs cartes. Revisité ou classique avec le bon vieux cheddar, steak ou encore salades, tomates, cornichons, oignons, il y en a pour tous les goûts. Depuis […]

Capitale de la gastronomie en France, Lyon est une ville ou le Burger commence à faire son trou. Aujourd’hui de nombreux fast-foods, mais aussi restaurants proposent des burgers à leurs cartes. Revisité ou classique avec le bon vieux cheddar, steak ou encore salades, tomates, cornichons, oignons, il y en a pour tous les goûts. Depuis ce lundi, les Lyonnais ont la chance de pouvoir goûter le graal du burger en France. 

Il y a quelques heures, c’est du côté de la capitale parisienne que s’est déroulée la 4e édition de la Coupe de France du Burger. Organisée par la célèbre firme Socopa, elle a donc récompensé le meilleur restaurateur de France en matière de hamburgers. Au terme d’un concours de très haut niveau et d’une journée très éprouvante, un Lyonnais est passé tout proche de la victoire. En effet, Philippe Escaich, un ancien candidat de MasterChef a présenté son Burger « Eugénie et Paulette » devant un jury d’experts. Composée de pain au maïs maison, bœuf de Salers, abas de volaille de Bresse, sauce vin jaune et morilles, sa création termine donc à la deuxième place du concours national.

Un Burger de Rhône-Alpes remporte le graal

Même si Philippe Escaich a réalisé une très belle prestation, il termine deuxième de l’épreuve derrière l’Ardéchois, Anthony Verset. Ce dernier a donc été élu, meilleur Burger de France parmi les 25 participants. Au menu, « le Chaillet », un Burger avec un pain rouge, un steak parfumé de braisage de la poitrine de porc, du fromage grillé au chalumeau et une composition de pickles. Une magnifique récompense avec la remise d’un chèque de 2500 euros en faveur du jeune chef cuisinier de 20 ans.

Il va pouvoir retourner dans son restaurant, et ainsi faire goûter sa nouvelle création aux visiteurs dans son lieu de travail, à Saint-Péray en Ardèche.

Rappelons que depuis 5 ans, le Burger est devenu le sandwich préféré des Français.

G. Zerbone

Source image Une avec Anthony Verset : 20minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.