Lyon, un pole important pour Doctolib

Il est vrai qu’aujourd’hui, trouver un médecin ou généraliste proche de chez vous cela peut prendre plusieurs minutes. C’est pour cela que Doctolib peut remédier à la situation. Ce service gratuit vous aide à prendre rendez-vous à n’importe quelle heure de la journée, une vraie révolution.   Présent en France, Doctolib l’est encore plus dans […]

Il est vrai qu’aujourd’hui, trouver un médecin ou généraliste proche de chez vous cela peut prendre plusieurs minutes. C’est pour cela que Doctolib peut remédier à la situation. Ce service gratuit vous aide à prendre rendez-vous à n’importe quelle heure de la journée, une vraie révolution.

 

Présent en France, Doctolib l’est encore plus dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Marseille. A Lyon, par exemple, la plate-forme de prise de rendez-vous est en pleine croissance et continue son développement.

 

En effet, la ville est plus que jamais ancrée dans la stratégie de Doctolib. Pour le moment elle compte plus de 1000 professionnels de la médecine qui font parties du réseau. Sur ses 1000 praticiens, près de 40% sont considérés comme spécialistes, alors que 20% pratiquent l’activité de médecin généraliste. Même destin pour les dentistes et les métiers paramédicaux (ostéopathes, Kinésithérapeutes) qui représentent 20% chacun. Des chiffres qui permettent à Doctolib d’être leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne sur le continent européen.

Doctolib est une start up française qui fait aujourd’hui partie des sociétés majeures en matière de prise de rendez-vous. Créée il y a quelques années par trois personnes (Ivan Schneider – Jessy Bernal et Stanislas Niox-Château), Doctolib est là pour faciliter la vie aux professionnels de santé ainsi que les patients. Le concept est très simple. Il suffit de quelques clics pour trouver puis réserver un médecin, et ceux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec cette initiative, les fondateurs ont voulu rendre la vie des patients et celle des médecins bien plus pratiques. Les deux parties y trouvent leur compte, ce qui permet de gagner un gain de temps précieux.  

 Aujourd’hui Doctolib compte près de 450 salariés et facilite la vie à 45 000 professionnels de la santé. 15 millions de personnes visitent cette nouvelle plate-forme. Un vrai avantage pour ces professionnels qui peuvent donc bénéficier du travail de Doctolib afin de gérer de manière plus rapide et mieux organisée leur planning de rendez-vous.

 

Une vingtaine de spécialiste à l’échelon national

 

La plate-forme est très facile d’accès puisqu’elle repère via la géolocalisation de votre ordinateur ou smartphone tous les spécialistes se trouvant aux alentours. Doctolib propose un large panel de services. En effet, près de 20 spécialistes de la médecine sont répertoriés dans la base de données. Parmi les plus connus des ORL, ostéopathes, chirurgiens-dentistes ou même des médecins généralistes. Le meilleur moyen pour ne plus perdre de temps à chercher le numéro de téléphone ou l’adresse du médecin qu’il vous faut. Comme si cela ne suffisait pas, Doctolib a bien sûr sa propre appli, alors à vos smartphones.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.