Lyon, théâtre d’un festival du whisky

C’est bien connu, Lyon est une ville avec de nombreux festivals, salons. Chocolat, gastronomie, technologie ou même encore littérature, tout au long de l’année, la ville propose un large choix. Cette année, elle accueille le tout premier festival du whisky, de quoi plaire aux adeptes.whisky - lyon - festival

Cette année, c’est du 24 au 25 novembre prochain que le Palais de la Bourse de Lyon se transforme en fête du whisky. Une occasion pour les amateurs de whisky de découvrir et même déguster un des alcools les plus consommés en France. En effet, les chiffres indiquent que la consommation de whisky est équivalente à 2,5 litres annuelles par personne sur notre territoire, ce qui en fait l’un des pays les plus consommateurs au monde. Cet événement mettra également en valeur d’autres spiritueux venus des quatre coins de la planète.

Une trentaine de producteurs Français

Durant ces deux jours de festivité, les visiteurs pourront découvrir un large choix de whisky internationaux, mais surtout Français, car les organisateurs annoncent qu’une trentaine de producteurs nationaux ont répondu présent. Plus qu’un salon, l’objectif est clairement de proposer un concept et une vision différente de cet alcool dans un cadre assez exceptionnel. Dernière chose, les exposants proposeront de nombreuses dégustations, ainsi que des conférences sur le whisky et même des cocktails room. Alors avis aux amateurs, à consommer avec modération bien sur !

Adresse : Palais de la Bourse – place de la Bourse

Horaires : samedi et dimanche 24 et 25 novembre de 12 h à 19 h

Tarifs : 35€ (en prévente) – 40€ sur place

Contact : contact@lyonwhiskyfestival.fr

Source photo Une : lyon whisky club

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *