Lyon surclasse l’OGC Nice

Ce dimanche après-midi l’Olympique Lyonnais c’est une nouvelle fois baladé en championnat. Cette fois-ci, c’est l’OGC Nice qui en a fait les frais avec un score sans appel de 5-0. Les Gones n’ont pas forcément dominé le match au niveau des occasions mais ont su profiter des erreurs adverses et ont montré une supériorité dans le jeu de passe et les derniers gestes.

Les joueurs de Bruno Genesio ont ouvert la marque très tôt dans le match par l’intermédiaire de Memphis parfaitement servi par un extérieur du pied de Maxwell Cornet. Pour le deuxième but, c’est encore lui Maxwell Cornet qui a fait très mal à la défense azuréenne grâce à un super passement de jambes en pleine course avant d’ouvrir son pied et de tromper le gardien. Lyon a donc surnagé dans cette première mi-temps et Mariano Diaz a inscrit son 10e but cette saison en championnat. L’attaquant de l’OL a fait un très bon appel servi dans la profondeur par le très jeune talent Houssem Aouar. Lyon a terminé sa première période parfaite avec un nouveau but de Memphis.

Pas grand chose à signaler en seconde mi-temps avec une équipe niçoise complètement sonnée par ce score fleuve après les 45 premières minutes de jeu. N’oublions pas non plus le dernier but lyonnais inscrit par le jeune Myziane Maolida après un super service de Tanguy Ndombélé. Nice a terminé ce match à 10 contre 11 après l’expulsion de son Brésilien Marlon Santos. Lyon enchaîne donc avec une nouvelle victoire, cette fois-ci sans Nabil Fekir forfait pour ce match. Les Rhodaniens passent donc 2e du championnat avec un but de plus que l’AS Monaco qui joue ce soir dans le choc contre Paris. Les Lyonnais vont pouvoir passer une bonne semaine jusqu’à mercredi 19 h où les joueurs de Jean-Michel Aulas recevront une équipe en grande difficulté à savoir le LOSC de Lille. Pour ce match, Nabil Fekir devrait être de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.