Lyon sous la neige en 2021, voilà ce que ça donne !

Il y a quelques heures, les habitants de la région lyonnaise ont eu un beau spectacle au réveil. Un paysage tout blanc avec de nombreux flocons tombés abondamment sur la ville et ses alentours. De la neige pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi de leurs parents et les batailles de boules de neige ont repris le dessus.

Prévue dans la soirée, la neige a finalement fait son apparition ce samedi un peu avant le début du couvre-feu, autrement dit à 18 heures. En quelques heures, la capitale des Gaules mais aussi la région lyonnaise ont été recouverte d’un épais manteau blanc. 

Côté routes aucun bouchon à signaler notamment avec la présence du couvre-feu et le peu de voitures présentes n’ont pas rencontrer de problèmes pour circuler, les routes étant déneigées par les agents municipaux de la région.

Si les axes routiers n’ont pas connu de perturbations, on ne peut pas en dire autant des célèbres places lyonnaises. Bellecour, Perrache, Part-Dieu, les Terreaux, Croix-Rousse, les Quais ou encore le Parc de la Tête d’Or… Tous ont changé de couleurs pour revêtir ce fameux manteau blanc et nous montré une nouvelle facette. Voyez plutôt !

 

Image

Image

Image

Image

Image

 

Concernant la suite, Météo France a placé le Rhône en vigilance orange neige-verglas. Cette dernière devrait se terminer dimanche à la nuit tombée et les flocons devraient laisser place à la pluie avant de disparaître.

Météo France annonce que les températures seront en légère hausse cette semaine à commencer par lundi entre 1 et 4°. Malgré tout, la neige pourrait être susceptible de faire son retour dans les prochaines semaines…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.