Lyon prépare une grande fête 🎊 pour la fin du Covid-19

Toujours en pleine lutte pour limiter la propagation du virus, la France reste en confinement encore quelques temps. A Lyon, on reste très confiant et une nouvelle initiative vient de voir le jour. Dans la nuit du 12 au 13 juin à Lyon, le collectif lyonnais « Et ça se dit Lyonnais » prévoit une grande fête pour célébrer la (possible) fin du Covid-19.

 

Ce n’est un secret pour personne ! Les habitants du monde traversent une période délicate et ils se souviendront longtemps de ce début d’année 2020. Le coronavirus frappe actuellement de plein fouet le monde, mais aussi et surtout l’Europe et bien évidemment la France et ses voisins. Selon un bilan officiel, au 19 mars, on compte plus de 10 000 cas pour 372 décès, sans que le pic épidémique ne soit encore encore atteint. 

En plus de s’attaquer à la santé des hommes et des femmes, ce virus s’en prend aussi à la santé économique du pays à cause de nombreuses fermetures de commerces et mis à l’arrêt de société qui représentent le poumon économique de l’Hexagone.  

C’est en parti pourquoi le collectif « Et ça se dit Lyonnais » souhaite organiser cette fête et ainsi tourner cette triste page.

Redynamiser la ville

 

« La santé économique de nos commerçants préférés va être rude ! C’est événement est créé dans le but de redynamiser une ville et une économie qui va être paralysé pendant plusieurs mois ! » Nous font savoir les organisateurs de l’évènement qui compte déjà 1 400 participants et 10 000 personnes intéressées sur Facebook.

Avant d’ajouter : « Le Corona est un virus qui a un impact important sur la santé de nos habitants et la santé de financière de nos commerçants. Nous adressons toutes nos pensées et nos forces aux personnes touchées par cette épidémie. Il est impératif d’être solidaire et de veiller à respecter les recommandations de nos autorités. FORCE à tous les LYONNAIS dans cette épreuve. « 

L’évènement pourra bien entendu être décalé en fonction de l’évolution de virus en France. Bref on aimerait déjà y être et pouvoir ouvrir le champagne pour retrouver une vie saine et normale.

Au passage, TooLyon apporte son soutien au personnel de santé qui lutte sans relâche pour combattre cette épidémie sans précédent.

COURAGE A VOUS, LE COMBAT TOUCHE A SA FIN ET VOUS EN SORTIREZ VAINQUEURS !

 

Retrouvez le lien Facebook pour participer à la fête ci-dessous.

https://www.facebook.com/events/2946113155635091/

Noé Toma

 

Source image Une : Heure Bleue

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.