Lyon prépare un gros dispositif de sécurité pour Halloween

Dans quelques heures, les Lyonnais(es) fêteront Halloween comme il se doit. Pour l’occasion et éviter tous débordements, la préfecture a préparé un dispositif de sécurité spécial communiqué ce mardi soir. On vous en dit plus.  C’est la fête que les Lyonnais(es) attendent avec impatience, Halloween. Cette année encore, la capitale des Gaules devraient passer un […]

Dans quelques heures, les Lyonnais(es) fêteront Halloween comme il se doit. Pour l’occasion et éviter tous débordements, la préfecture a préparé un dispositif de sécurité spécial communiqué ce mardi soir. On vous en dit plus. 

halloween a lyon

C’est la fête que les Lyonnais(es) attendent avec impatience, Halloween. Cette année encore, la capitale des Gaules devraient passer un 31 octobre très festif. Même si le froid commence à faire son apparition, il ne devrait pas empêcher de faire la fête et passer un bon moment en famille ou entre potes. Comme à chaque gros événement, la préfecture du Rhône met en place un dispositif pour la sécurité. Cette année, de nombreuses règles sont à prévoir à commencer par l’interdiction de boissons alcooliques sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet.

Interdit également de vendre de l’alcool à emporter du 31 octobre 20 h au 1er novembre 6h. Les autorités interdisent aussi la vente et l’usage de feux d’artifice de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique. Enfin la préfecture « préconise de manière générale l’accompagnement des mineurs sur la voie publique par des adultes, en veillant à leur visibilité. Il est également recommandé à chacun, et en premier lieu aux automobilistes , une vigilance particulière à l’occasion de ces déambulations ». Ces mesures seront applicables à partir de 20h jusqu’à demain 12h, sur ce, TooLyon vous souhaite un bel Halloween. 

G. Zerbone

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.