Lyon poursuit son développement de Velo’v avec 30 nouvelles stations

Si Lyon possède de nombreux talents dans le domaine de gastronomie, la ville ne peut pas se sentir léser en terme de transport et développement urbain. La ville vient d’annoncer l’ouverture de nouvelles stations Velo’v dès ce jeudi 5 septembre. On vous en dit plus !

Voilà une nouvelle qui devrait vraiment ravir les Lyonnais(es). Présent depuis un bon bout de temps (2005) aux 4 coins de la ville, le système de Velo’v poursuit son développement. En effet, 30 nouvelles stations ont été mises en service, afin de permettre aux plus grands nombres d’utilisateurs de pouvoir se servir du système. Ainsi Lyon 3 (3) – Lyon 4 et Lyon 6 (1) – Lyon 7 (4) – Lyon 8 (2) – Lyon 9 (4).

Mais là où ces nouvelles stations devraient le plus servir se situe en périphérie. Villeurbanne (1) – Bron (2) – Caluire, Collonges, Ecully (1) – Fontaines-sur-Saône (2) – La Mulatière (1) – Oullins (2) – Rillieux, Tassin, Saint-Fons (1) et 2 à Vaulx-en-Velin.

Le réseau va être modifié

Même si ces 30 stations représentent un développement considérable, la ville ne compte pas s’arrêtez en si bon chemin. D’ici au début de l’année 2020, près de 50 nouvelles stations seront créées. La société en accord avec la métropole souhaite aussi agrandir près de 30 stations sur Lyon et Villeurbanne et ainsi rajouté plus de 320 points d’accroches au niveau des zones les plus fréquentés.

Une information qui montre que Lyon fait partie des meilleurs villes du pays en matière de transport et cela devrait encore continuer dans le futur.

Source image Une : Ecovelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.