Lyon : le Grand Hôtel-Dieu ouvrira ses portes le 27 avril
Le grand Hôtel-Dieu ouvrira enfin ses portes au public, après un retard d’un peu moins de cinq mois. Cette ouverture est prévue officiellement le 27 avril prochain a-t-on appris lors d’une conférence de presse récente. Cette dernière s’était déroulée en présence notamment du maire de Lyon, Georges Képénékian et du président de la Métropole, David Kimelfeld. Par contre, l’ouverture ne sera dans un premier temps que partielle et il faudra par conséquent prendre son mal en patience pour la suite. C’est la partie située à l’orée de la rue Bellecordière qui sera mise à l’honneur par le biais de ses cours et jardins mais également de ses commerces.
Le maire de Lyon s’est félicité de cette annonce
Georges Kénénékian s’est montré extrêmement satisfait de la réfection du bâtiment historique concerné et de la métamorphose de sa ville. De quoi renforcer le dynamisme du territoire, comme le mentionnait très justement David Kimelfeld. Lyon en profite pour montrer qu’elle est définitivement pas une ville qui se repose sur ses lauriers et qu’elle continue avec régularité à étonner par le biais du modernisme. Le Grand Hôtel-Dieu en est l’illustration parfaite et il y a fort à parier qu’il saura séduire une large frange de la population. Une chose est certaine, de nombreuses personnes pourront rapidement s’en délecter.
Toutes les infos sur le site : http://www.grand-hotel-dieu.com/
Une festival pour marquer cet événement
Il aurait été dommage de ne pas marquer le coup avec un événement aussi important que cette ouverture. Ce sera le cas grâce à un festival inaugural qui perdurera jusqu’au 21 juin prochain. Pour rappel, cette dernière date coïncidera avec la Fête de la musique. Au programme, on retrouvera de nombreuses animations mais également des ateliers et des animations. Le tout bien évidemment sur fond de gastronomie, pour le plus grand plaisir de nos papilles.