Lyon lance une expérience pour limiter les mégots de cigarettes

Il y a quelques jours, la ville de Lyon a décidé de mettre en place un tout nouveau dispositif pour limiter les mégots de cigarettes dans les rues de la capitale des Gaules. Une initiative du nom de ÉcoMégot qui pourrait bien porter ses fruits et ainsi faire de Lyon, une ville encore plus propre.  […]

Il y a quelques jours, la ville de Lyon a décidé de mettre en place un tout nouveau dispositif pour limiter les mégots de cigarettes dans les rues de la capitale des Gaules. Une initiative du nom de ÉcoMégot qui pourrait bien porter ses fruits et ainsi faire de Lyon, une ville encore plus propre. 

C’est pour le moment un dispositif test qui vient d’être installé à Lyon. Il y a quelques jours l’expéÉcoMégot a fait son apparition dans trois lieux différents pour servir d’expérimentation. C’est au parc de Gerland, au port Édouard Herriot et au niveau du parc des Berges que la ville a positionné ou même installé 16 cendriers. Le but de cette manoeuvre est de venir limiter au maximum, le nombre de mégots de cigarettes jetés par terre par les fumeurs(se).

Sensibiliser les personnes avec des ateliers

Si l’installation des cendriers reste une initiative intéressante, l’expérience ÉcoMégot ne s’arrête pas-là. La ville organise aussi des opérations ainsi que des ateliers de sensibilisation, de quoi faire participer de nombreuses personnes et ainsi créer des emplois. L’objectif reste aussi de protéger la ville et limiter la pollution pour préserver l’environnement. ÉcoMégot sera ensuite un moyen idéal dans le recyclage des différents mégots. Comme le précise « Tonic Radio » Il faut savoir que près de 40 milliards de mégots sont abandonnés chaque année en France.

En ce qui concerne l’expérience ÉcoMégot, la ville compte tester cette expérimentation sur une durée de deux ans et ainsi élargir à toute la ville en cas de résultats positifs.

Source image Une : RadioScoop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.